Le virologue Muyembe est guéri de Covid-19 après une brève hospitalisation à Monkole
2021-06-21
2021-06-21
21.06.2021
2021-06-21
2021-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/muyembe_covid_19_02145.jpg
Docteur Jean-Jacques Muyembe, le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus
Le virus de Covid-19 ne choisit pas de patient. Cette pandémie demeure un défi de santé publique pour toute la communauté y compris pour ceux qui sont en première ligne dans la riposte.
C’est le cas de dire lorsque le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC), docteur Jean-Jacques Muyembe, est lui-même désormais compté parmi les personnes guéries de Covid-19.
Testé positif au Covid-19, il y a quelques jours, le docteur Jean-Jacques Muyembe a recouvré sa pleine santé après avoir été interné au Centre Hospitalier Monkole.
A présent, il se porte bien et promet de reprendre son travail dans les prochains jours.
«Le professeur Muyembe a été hospitalisé au Centre hospitalier Monkole pour Covid-19», est-il annoncé ce dimanche 20 juin 2021 sur le compte Twitter de Top Congo FM.
En effet, le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente à des proportions inquiétantes en République Démocratique du Congo depuis la déclaration de la troisième vague de la pandémie par le ministre national de la Santé.
Face à cette situation sanitaire alarmante, le Gouvernement congolais a arrêté 19 mesures afin de faire face à la propagation exponentielle des cas de contaminations de Covid-19.
Parmi ces mesures exceptionnelles, il est rappelé la stricte observance des gestes barrières dont le port obligatoire de masque et les autres dispositifs de riposte tels que le renforcement du couvre-feu, le maintien d’une capacité de 50% au sein de l’administration publique, la fermeture des bars, terrasses et boites de nuit.
MediaCongo Patrick Bomboka
Patrick Bomboka
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9132 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ Salima , arrêtons d’alimenter la suspicion car la bataille est loin d’être gagné, Nos compatriotes ne sont toujours pas convaincus de l’effectivité de la maladie. Un ami qui a enterré son père mort du Covid19 il y’a une semaine , me dit que la majorité des membres de sa famille n’est toujours pas convaincu et moi-même j’ai du mal à convaincre ma propre famille (mère , oncles , cousins , neveux …) de l’importance de respecter les gestes barrières.
LE PROF DEVRAIT PRECHER PAR EXEMPLE EN SE FAISANT VACCINER AU PUBLIC! N'ETANT PAS VACCINE IL EN A PAYE LES FRAIS! BON RETABLISSEMENT PROF!
Je ne dis rien. je suis seulement étonné.
Le vaccn n'empêche pas la positivité à la Covid-19! D'où l'importance du respect rigoureux des mesures barrières!
Alors à quoi sert le vaccin car il était déjà vacciné avec LONGONDO?
Vous devez d'abord savoir. La vaccination ne signifie pas que vous ne serez pas infecté! La vaccination joue un rôle important! La réaction est très différente lorsque vous avez été infecté pendant votre vaccination. Par exemple : lorsque vous êtes infecté et que vous avez des problèmes cardiaques, d'infection, de glycémie, de diabète, ... et d'autres maladies, alors vous avez 70 à 80% à mourir. Une fois que tu es devenu infecté au moins si vous avez été vacciné, alors vous avez 80-90% à vivre
Bon rétablissement au Dr MUYEMBE. La question qu'il faut plus se poser, est - ce qu'il était déjà vacciné? Si oui, alors à quoi sert le vaccin! si la réponse est non, cela veut qu'on n'a pas respecté le principe que ceux qui sont plus exposés (comme lui) devraient déjà être vaccinés avant tout le monde!!!
Meme Kitenge Yesu est mort de COVID aussi! Au Senat, il y'a deja plus de 30 cas! A la preisence, il y'a a boire et a manger trop de cas aussi! De meme a l'Assemblee Nationale
Albert Tubilandu , ancien gardien des buts de l’AS V Club , champion d’Afrique des clubs champions et de la coupe d’Afrique des nations , est décédé de la Covid19 la semaine passée . La maladie est là et bien là. Les témoignages comme ceux du Docteur Muyembe , de Christian Lusakueno et des autres peuvent aider à sensibiliser la population à se protéger. Rendons hommage aussi hommage à Martin Fayulu qui a eu le courage de se faire vacciner pour donner l’exemple, à l’inverse de l’honorable Léon Nebalemba qui a souffert de la maladie, après avoir nier son existence et qui se tait aujourd’hui.
Cher frere Le patriote | BD1AYZU, le vaccin n'est pas une assusrance. Dans notre organisation, 8 personnes sont infectes depuis 5 jours et 5 parmi les 8 avaient recu les deux doses du vaccin Moderna et Astra Zeneka il faut se proteger plutot!
Pourquoi il n’a pas pris le vaccin lui qui est en première ligne?? Pourquoi les autorités politiques ou sanitaires du Congo ne sont pas exemplaires?
Docteur Jean-Jacques Muyembe, le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus