Retrait de l’Unc des réunions du Cach et de l’Usn: "nous avons pris acte" (Augustin Kabuya)
2021-06-18
2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_augustin_sg_udps_21_1.jpg
Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya a annoncé jeudi 17 juin que son parti prend acte de la décision du bureau politique de l’Unc de retirer ses élus des réunions du Cap pour le changement et de l’Union sacrée de la Nation.
Kabuya qui a analysé cette décision annoncée par Billy Kambale, dénonce une tentative de l’Unc de faire endosser au parti présidentiel, la responsabilité de l’arrestation de Vital Kamerhe.
Pour le SG de l'Udps, le parti de Vital Kamerhe ne peut pas souhaiter l’État de droit, tout en demandant au Chef de l’État d’interférer dans un dossier judiciaire.
"L’Udps a suivi et pris acte de la décision de l’Unc de se retirer des réunions du Cach et de l’Union sacrée. Les choses doivent être dites clairement, l’Udps n’a jamais porté plainte contre le président de l’Unc, encore moins le Chef de l’État. Nous suivons toutes les provocations sur les réseaux sociaux et on se tait car ils veulent nous pousser à la faute.
Quant à leur retrait du Cach ou de l’Union sacrée, doit-on discuter sur un point de vue de gens émis en toute responsabilité ? Non, ce sont eux qui ont voulu marcher avec nous à travers le Cach, ce sont eux encore qui prennent la décision de se retirer, tant mieux, nous avons pris acte. Une chose est sûre, ils ne doivent pas souhaiter l’État de droit et demander en même temps au chef de l’État d’interférer dans un dossier judiciaire non plus", a tranché Augustin Kabuya.
Pour rappel, Kamhere a été condamné mardi 15 juin par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe à 13 ans de travaux forcés pour détournement de fonds destinés aux travaux de 100 jours du chef de l’État, volet maisons préfabriquées.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9131 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
kabuya, tu es malhonnête, je donne la photo à VITAL KAMHERE, c'est bien lui l'auteur de tout ce qui se passe aujourd'hui, kabila l'a utilisé pour chercher le plus fainéant dans l'opposition, tenir des pareils propos pour un leader c'est trop décevant. mais c'est une leçon pour UNC
Paix au congo | S1H9ZAB - posté le 18 06 2021 à 12:43, il n'a pas été malin nous population avons le devoir de detruire toute personne qui vole notre argent le jour ou on aura des preuves contre fatshi beton ou kabila ou je ne sais quid'autre on va tous les arrêtés.
l'UNC souffre des notions de droit, la justice est indépendante, elle ne peut pas subir une quelconque pression politicienne
Voilà les effets secondaires de lotoko et tshibela bela alias Milou. Kabuya est enragé, il lui faut un très bon médecin traditionnel pour lui délivrer. L’ingratitude est dans l’ADN de l’udps depuis Tshisekedi père jusqu’aujourd’hui.
Kamerhe le sait par lui-même ! Le plan était vraiment très planifié entre Kamerhe et Kabiliste ! Le plan était que Kamerhe mentionne le président tout le temps afin que la cour constitutionnelle ait la possibilité de demander un dossier. Là, le président devait être condamné et le kabiliste a pris le relais. Vous pouvez aller sur YouTube et regarder la dernière vidéo avant la condamnation de Kamerhe. Kamerhe a dit ceci "JE SUIS JUSTE UNE VICTIME, C'ÉTAIT LE PRÉSIDENT QUI ÉTAIT CIBLE !" Enfin il a dit "OYO EZALI LIKAMBO YA MBOKA!"
VK est la honte de l'élite RD congolaise. Il essaie de jouer avec les humeurs des fanatiques inconscients et peu cultivés. Il sait que ce que la justice lui réproche est vrai. Nous avons tous suivi son procès au premier degré. Arrêtez de jouer avec le peuple qui souffre tant de votre gloutonnerie inconsciente!
Elevons le débat chers compatriotes
Moi, je connais bien kaka Vital Kamerhe. Il a volé l'argent des contribuables congolais que nous sommes vous et moi
Lorsque vous voulez émettre un avis, ne le faites pas par plaisir ou pour de la publicité personnelle. Allez poser la question à notre neveu Dany Massaro. Il en sait quelque chose. Si vous n'avez pas d'arguments, fermez vos ANUS.
C'est bon Kabuya! cette suffisance à outrance dont vous faites montre est probablement la VOIE DE VOTRE PERDITION!
Paix au congo, Si vous pensez que tout le monde de l'Est est UNC, vous vous trompez vraiment!
Vous vous plaignez comme si vous viviez sur
une autre planete! Tshisekedi savait que
Kamerhe volait. Mais il le laissait
s'enfoncer dans le vol pour que la justice
mette la main sur lui. Et c'est ce qui
s'est produit. Maintenant tous ses reves de
2023 sont devenus nuls. Dites-nous
pourquoi Massaro, son neveux, ne parvient
toujours pas a expliquer l'origine des
sommes qui lui ont permis d'acheter les
biens immobiliers qu'il n'avait pas avant
que son oncle occupe le poste de dircab?
Kamerhe est cuit. Il se croyait plus malin
que tout le monde; mais a malin, malin et
demi. Kambale makelele ya wenze. Pourquoi
il ne dit pas aux ministres UNC de quitter
le gouvernement? Mbongo elengi.
DES INGRATS. Nous allons voir OU vous allez faire votre campagne en 2023 avec des enemis partout.
@BKM Kamerhe en tant que directeur de cabinet du chef ne pouvait pas voler autant sans que personne ne le découvre sinon il y a un vrai problème dans la gestion de la chose public soyons intellectuels et non pas sentimentaliste ces histoires ne font que créée de la haine inutile en lieu et place de l'unité dont on cherche pour le pays.
JP | KT1IVA4 - posté le 18 06 2021 à 12:14, en matiere de taux peux tu nous dire combien KABILA avait trouvé et combien il a laissé cher ami. Le taux laissait, était deja à 1650 FC. Tu n'es même pas honnête toi même. Donc tu es mal placer pour donner des conseils.
Paix au Congo | S1H9ZAB - posté le 18 06 2021 à 12:08, Personne n'avait demandé à vital KAMERHE de voler. Il est responsable de ses actes et non pas l'UDPS ou le chef de l’État il faut être honnête.
Quelques années plus tard,l'UDPS est prêt à se debarasser de l'UNC !!! C'est cet accord avec elle qui a fait de vous ce que vous êtes. En terme de base electoral et de Deputés élus Quand Tshisekedi et Kamerrhe planifiait, il n'y avait ni Kabuya, ni Mbata Mais plus tard,ces derniers en euphorie du Pouvoir peuvent lever leur langue contre l'UNC et Kamerrhe!!
Etat de droit?KABILA vaux mille fois que ces tambourinaires de l'UDPS Nous, la population nous vous jugerons par les actes:Je vois par ex le pouvoir d'achat du congolais qui se deteriore du jour le jour,A l'époque de KABILA un dollar valais moins de 1400 FC, aujourd'hui il est à 20000 qu'est ce que le congolais gagne dans tout ca,seulement parcequ'il a eu chargement des acteurs?Nous disons non à une justice à double vitesse .
Comment un leader peut tenir des propos pareils Qui a oublié que les votes obtenues à l'est étaient le fruit de l'Alliance avec UNC. Même pour la paix le président s'est excusé auprès des élèves. Je comprend maintenant ceux la qui induisent fatshi en erreur.