Peter Kazadi: "les sénateurs n'ont pas été élus pour protéger les criminels"
2021-06-16
2021-06-16
16.06.2021
2021-06-16
2021-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/Peter-Kazadi_assemblee_Kinshasa.jpg
Cadre de l'Udps et de l'Union sacrée de la Nation, le député provincial Peter Kazadi n'est pas tendre avec les sénateurs pour avoir voté, mardi 15 juin, contre la levée des immunités de Matata Ponyo, empêchant ainsi à la justice de le juger pour le présumé détournement des fonds affectés au projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.
"Les sénateurs n'ont pas été élus pour protéger les criminels", a-t-il écrit ce mercredi 16 juin dans son compte Twitter.
Et d'ajouter, " la position du Sénat trahit les valeurs de la République, viole le principe de séparation des pouvoirs et met en mal tous les efforts consentis pour combattre la corruption ".
Peter Kazadi estime, enfin, que "l'État de droit est ainsi mis en péril".
L'opinion se demande dès lors, quel sera le sort de Thambwe Mwamba qui est également réclamé par la justice, de même que bien d'autres sénateurs.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9128 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis desolé que la plus part de ceux qui commentent ici soutiennent ces voleurs cashés au senat, hier vous decriez le vole de kabila et aujourd'hui vous soutenez ses disciples voleurs, SOYONS HONNÊTES, EVITONS LES SENTIMENTS, s'ils ne sont pas voleurs, qu'ils se justifient devant la justice, trop simple non! Arrêtez de soutenir ceux qui ont pillé le congo le congolais un peuple qui change de couleur à tout moment. MAWA MINGI
Parce qu'une institution comme le sénat refuse de cautionner votre justice à 2 vitesses, l'état de droit est mis en péril! Hum.
l'union sucrée est juste une bande des voleurs en cravatte,toi meme kazadi tu avais voté les sénateurs de fcc ,aujourd'hui tu devient donneur de leçon mawa,,or tous ses sénateurs sont de votre grossesse fcc-cach
"L'Etat de droit est ainsi misE en péril" ! Et c'est un ministre des finances qui l'écrit. Vraiment, l'UDPS est composée en grande partie par des cancres qui ne contribueront en rien au décollage de la RDC.
Ce qui emane de la fraude est corrompue et ce qui est corrompu est voue' A l'echec. Voila le produit de la corruption. Vous etes tous dans le meme sac, qui va condamner qui maintenant ??? Ces Senateurs ont ete' "vote'" par ceux qui ont ete' nomme's, donc c'est une chaine des corrompus.
les senateurs viennent de lancer in message fort a FATSHI par le refut d'executer in ordre illegal l'assemblée national a aussi refuser d'inscrire in point qui violerait la constitution en faveur de FATSHI. Donc il reste le tour de la cour constitutionelle de refuser a Fatshi in autre ordre illegal. tiktiktiktik nous sommes en marche vers 2023 Mokolo moko akolela. on nous bouchait les oreilles soit disant que FATSHI a tous verouillé mais les verouts sotent un a un . vive 2023
LES MALINS QUI S'AMUSENT A CELEBRER CE VOTE HONTEUX DES SENATEURS SOUFFRENT DU "SYNDROME DE STOCKHOLM". DONC DE VICTIMES DES VOLS QUI ENSCENSENT LES CRIMINELS. VOLEURS TELS QUE KAMERHE, MATATA, THAMBWE, TSHIBALA, MAKILA, YUMA, N'ONT QU'A UTILISER UNE PORTION DE LEUR BUTIN DE VOLS POUR S'ACHETER UN SIEGE AU SENAT ET ESPERER DORMIR TRANQUILEMENT. KABILA QUI Y EST POUR LE RESTE DE SA VIE, N'AURA JAMAIS A RENDRE COMPTES DE SON REGNE KLEPTOCRATIQUE ET SANGUINAIRE DONT LES VICTIMES POURISSENT DANS DE FOSSES COMMUNES. NOUS ATTENDONS KALEV ET NUMBI AU SENAT EN 2023. VIVE L'IMPUNITE !
Les sanateurs sont libres. Ca prouve que Fatshi n'a pas la main libre jusque là
Péter kazadi,va récolte le 800ha, qui pourri au bukangalonzo actuellement. Amène cette récolte au kasai ou t'es frères manque à manger.
@Uand vous, tu es milou comme tes frères qui vident le Kasai à cause de la famine! Trouves-tu vraiment quelqu'un d'une province chez toi! 2023 est proche, tous les milous seront enchaînés.
Lumumnba, arrêtes d’être un bonobo, attaques l’homme avec des arguments
PETER KAZADI, c'est ton point de vue qui n'engage que toi et surtout que ta plainte ne pas officielle,c'est sur le réseau social.
Quel état de droit parles-tu, milouvore, Kazadi? C'est le tribalisme qui te ronge, raison pour laquelle tu réagit ainsi. Continuer de monter des cabales contre Mapon, ton viendra bientôt.
Peter que dis-tu du cas d'Eteni Longondo et d'Acacia Bandubola avec les 12 millions $ que l'IGF que nous aimons tous bien est INCAPABLE DE PORTER DEVANT LA JUSTICE? Peut-on aussi penser qu'il y a des gens qui l'empêchent à porter ces deux cas emblématiques devant la Justice car les deux sont de l'UDPS!
Laissez MATATA MPONYO EN PAIX IL A UN PEU TRAVAILLER POUR CE PAYS VOUS VOUS OCUPEZ DES UNITILES AU LIEU DE TRAVAILLER VS MANQUEREZ A DIRE EN 2023.
Séparation de pouvoir dit il. Un avocat de sa trempé! C'est vraiment grave pour un juriste, cette confusion. Après avoir bafoué et bloqué les autres institutions, il ose dira ça. Fatshi change ton entourage avant qu'il ne soit tard
De quel état de droit parle -t-il celui là ? De quelle démocratie veut il nous faire croire? Justice instrumentalisée, démocratie biaisée. Honte à vous. Pour le jugement juste de présumer détournées à 200% mais pas les juger criminels avant même le procès, comme les déjà connus de
quand ont etabli les regles ont accepte les resultas ce tout ce ça le jeu democratique
Peter kazadi aulieu de vous attaquer aux sénateurs, commencez par faire le ménage dans votre parti qui regorge des détourneurs de grand chemin. Je citerai à titre d'exemple, les ministres sortant de la santé et de l'économie.
"Peter Kazadi
@kazadi_peter
La position du Sénat trahit les valeurs de la république, viole le principe de séparation des pouvoirs et met en mal tous les efforts consentis pour combattre la corruption. L'Etat de droit est ainsi mise en péril "
Aussi longtemps que vous ne parlerez pas des détournements perpétrés par Acacia, Eteni et Ntumba, la population réagira comme l'ont fait les sénateurs
Qu'est ce que ce PETER KAZADI a déjà
fait et faira pour ce pays, qu'est-
ce qu'il connaît appart mépriser les autres,
pourquoi s'adonner aux gens qui ont
laissé quand même des traces de
bonne gouvernance dans ce pays pendant
que leur régime montre déjà des limites
avérées surtout pour mobiliser des recettes
et booster la croissance économique, croyant
que le pays sera développé par les
étrangers
Personne n'a été élue. Tout le monde a été nommé, en commençant par Félix. Il est donc normal que les tricheurs se protègent et il faut leur reconnaître ce droit.
CEUX QUI S'ELUCUBRENT ICI EN NOUS PRESENTANT CE CRIMINEL-VOLEUR MATATA COMME "L'ESPOIR DE LA RDC EN 2023" SONT SOIT SES LECHEURS DE BOTTES AU SEIN DE SON UNIVERSITE DE KINDU CONSTRUITE AVEC SON BUTIN DES VOLS, OU BIEN SES COMPLICES DANS LE FIASCO DE BUKANGA LONZO COMME LES KITEBI & CIE. LES CONGOLAIS AYANT MIS DEHORS LA KLEPTOCRACIE PPRD-FCC DE TRSTE MEMOIRE DONT SONT ISSUS MATATA ET AUTRES VOLEURS SE CACHANT AU SENAT, NE SONT PAS PRETS A ELIRE UN AUTRE VOLEUR AU SOMMET. MATATA & SA BANDE PAIERONT TOT OU TARD !
SOUS LA PROTECTION DU TRES MARGOULIN LUKWEBO BAHATI AU SENAT, C'EST LA VICTOIRE DES VOLEURS MATATA, THAMBWE, MAKILA ETC LE SENAT EST DEVENU AINSI UN REPERE DE LUXE DES CRIMINELS (INCLU DES "SENATEURS-A-VIE") A L'ABRI DE LA JUSTICE. VIVE L'IMPUNITE ! LA PETITION DE STEVE MBIKAY AVEC 115,000 SIGNATURES POUR ELIMINER CE FORUM INUTILE ET BUDGETIVORE TOMBE TRES BIEN EN CE MOMENT.
Vous cherchez la vérité sur Bukangalonzo ou vous cherchez à eliminer Matata de la prochaine course présidentielle?Bukakanalonzo n'est qu'un pretexte les sénateurs savent le jeu de l'udps votre bilan mediocre est votre propre ennemi,au lieu de travailler vous passer du tps à chercher des procès fabriqués ,incompétents
Voilà un messieur qui devait visiter Bakonga Lonza, où les maiis moisissent à terre, faute impayement du personnel,au lieu de tirer à boulet rouge sur le Sénat.
Certainement, cette institution devient inutile ,et mérite sa dissolution