Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

A. Kabuya à Bandundu : « Nous avons une dette morale vis-à-vis de vous pour ce que vous aviez fait pour Etienne Tshisekedi en 2011»

2021-06-14
14.06.2021
2021-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_augustin_21_0999.jpg -

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya séjoure, depuis le samedi 12 juin 2021, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Au cours d’un meeting populaire tenu ce dimanche 13 juin 2021 à la tribune officielle de Bandundu, Augustin Kabuya est revenu sur l’actualité politique en RDC en général et de sa tournée dans le grand Bandundu, dans le cadre de la redynamisation de leur parti.

Dans son discours, Augustin Kabuya s’est dit « reconnaissant » vis-à-vis des fils et filles de Bandundu, »pour avoir voté massivement » en 2011 lors des élections, Étienne Tshisekedi, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UDPS.

« (…) Pour tout ce que les enfants de Bandundu avaient fait pour Étienne Tshisekedi en 2011, nous avons une dette morale vis-à-vis de vous. C’est pourquoi j’ai dit que, Bandundu-ville, il faudra que l’on prouve que vous êtes la base de Fatshi béton », a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya a également évoqué le cas de la non réhabilitation de la route nationale n°17, tronçon Mongata-Bandundu. Pour lui, les fonds destinés à la construction de cette route étaient déjà décaissés, mais « détournés par certains fils de la région du Grand Bandundu ».

« (…) De tous les présidents qui sont passés, commençant par le président Mobutu, jusqu’à Félix Tshisekedi, l’on retrouve les fils du Grand Bandundu dans le dernier carré de tous les présidents. Mais pourquoi la ville de Bandundu n’est pas développée ? Pensez-vous que depuis le passage de tous ces présidents, il n’y a jamais eu de fonds pour la construction de cette route ? Les fonds étaient déjà sortis, mais détournés par les fils du coin, qui construisent leurs propres maisons à Kinshasa, avec l’argent du peuple. Lorsqu’ils seront poursuivis, qu’ils ne disent pas qu’il s’agit d’un règlement des comptes », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du parti au pouvoir a également installé le comité fédéral de l’UDPS dans le cadre de la redynamisation dudit parti


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.06.2021 à 11:59
Simple flatterie dans ce message!!!! Combien des ressortissants du bandundu sont dans leur dernier carré??? Ils sont à compter à bout des ongles pour ne pas dire à bout des doigts Si vous savez qu'ils détournent l'argent, combien avez-vous fait arrêter? Il veut seulement soulever la population contre leurs administrés comme ils savent le faire, sachant aussi qu'au bandundu, les gens sont prêts à trahir les leurs pour des futilités alors que eux et les autres détournent en terme de milliards et des milliards de dollars, vous verrez qu'ils vont chercher à ridiculiser les autorités de bandundu rien qu'avec utilisation de 100 000 $US

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.06.2021 à 11:51
Qu'est-ce qu'il est venu faire là-bas??? Lui et son chef félix ne veulent pas de vous. Depuis qu'ils sont au pouvoir, bientôt 3 ans, dites-nous qu'est-ce qu'ils ont déjà fait pour votre bandundu???? Ils vous ont négligé et veulent venir vous flatter pour vous avoir dans leurs poches???? Ne soyez pas dupes si non vous serez les plus malheureux de ce pays. A mes yeux, leur présence c'est une insulte. Qu'ils continuent à gouverner comme ils le pensent et qu'ils restent à distance avec vous. Il y aura un jour un Président qui va s'intéresser de votre province. A bon entendeur, SALUT!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.06.2021 à 10:34
Pour l'UDPS le corona n'existe pas mais si in parti d'opposition veux tenir in meeting vous brandissez les mesures sanitaires quel Etat de droit avec un comportement dictatorial!? honte a l'UDPS vive 2023!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Privés de salaire, une centaine d’agents de la DGR-NK/Goma n’ayant pas rejoint Beni dénoncent une situation injuste

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance