Sport
Le milieu de terrain danois a fait un arrêt cardiaque à la fin de la première mi-temps de Danemark-Finlande. Le joueur a subi un massage cardiaque à même le terrain, pendant de longues minutes, devant les regards inquiets des 22 acteurs et même de son épouse, descendue sur le terrain.
Les deux équipes ont fini par rentrer aux vestiaires pendant que le joueur était évacué vers l’hôpital le plus proche. Notre envoyé spécial a confirmé que Christian Eriksen a bien quitté le stade conscient (comme le montre la photo de l'AFP qui illustre cet article), tandis que le média danois BT.dk a recueilli le témoignage d'une photographe de l'agence Reuters qui l'a vu lever le bras au moment de son évacuation. La star de l'équipe danoise a été transportée à l'hôpital le plus proche dans un état stable grâce à la réactivité des secours.
Des nouvelles rassurantes
Après avoir longtemps cherché des indices sur les réseaux sociaux et dans les photos prises par les agences de presse sur place, tous les fans de foot ont pu être rassurés par voie officielle: Christian Eriksen est bel et bien réveillé et son état est stable. Il est hospitalisé pour des examens complémentaires, tandis que le match a repris à 20h30 après une longue interruption. Ce sont les joueurs des deux camps qui ont insisté pour reprendre la rencontre, qui aurait également pu être reportée à samedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance