Les conseils d’administration des Entreprises du portefeuille se plaignent des « instructions unilatérales » de l'IGF auprès du Premier ministre
2021-06-07
2021-06-07
07.06.2021
2021-06-07
2021-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/alingete_jules_igf_21_02145.jpg
l'inspecteur général des finances, Jules Alingete
Dans un mémorandum adressé au premier ministre Sama Lukonde, les membres du conseils d’administration des entreprises du portefeuille de l’état , ont écris pour protesté contre ce qu’ils qualifient d’ « instructions unilatérales » de l’inspecteur général des finances . Instructions contenues dans la dernière lettre de jules Alingete, relatives aux droits des mandataires publics .
Pour les présidents des conseils d’administration de: la Sonas, SCTP, FONER, INPP, FPI, REGIDESO, OGEFREM, ces instructions bloquent les bon fonctionnement des entreprises et établissements publiques. Surtout par une « présence prolongée et dont les missions deviennent handicapantes » , peut -ont y lire.
Ils dénoncent également , l’instruction donnée à l’inspecteur en place de bloquer les droits et avantages dûs aux mandataires actifs et non actifs lesquels avantages ont étés décidé par l’état propriétaire et conformément aux lois et différents notes circulaires du ministère du portefeuille. (lire memo)



MediaCongo
rtnc.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8935 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) impossible d'imposer le bien etre sociale, faire la guerre au capitalisme c'est provoquer une autre misère plus grave. Alingeti ne va créer aucun emploi en plus, il va finire par bloquer la machine.
Le procès des 100jours a déjà fait fuir au Congo, des capitaux des investisseurs Etranger. Alingeti pense qu'il faut aller au marché central pour trouver des gens virtueux pour avancer l'économie. Quand nous allons arriver à l'arret total, nous allons nous poser des questions après. En Europe j'ai suis suivi, et souvent les rélations des juges des comptes. Partout on vous parle, des dèpenses des dépassements budgétaires, de corruption. Mais les memes juges savent que la rigeur peut bloquer la machine. Le grand Président José Mujica de l'Uruguay disait, il impossible d'imposer le bien etre sociale, faire la guerre au capitalisme c'est provoquer une autre misère plus grave. Alingeti ne va créer aucun emploi en plus.
Ce que nous attendions de vous c'est la demission
Alingeti est un aventurier. Sa mission est des faires des audits et faire rapport au President, au besoin transmettre les faits aux magistrats, mais lui s'usurpe et se transforme an analyste finacier en demander aux entreprises la facon d'utiliser les fonds et la facon de depenser du jamais vu au monde, meme a la republique du Gongwana de Mupompa ou Kabeya Kamwanga. Un con conflictuel comme son ami Tshilombo on aura tout vu il se permet de fois de passer a la presse pour citer les noms des gens sans des vraies preuves.
Bande de miyibi, donnez-nous un peu de temps et vous allez tous être en prison, prédateurs sans pitié
Quand je lis ce memo, je vois une écriture purement des voleurs. J'aime quand un voleur politicien est attrapé les mains dans le sac, façon dont il te parle du français très lourd, comme s'il venait de la France depuis hier soir. Hahahaa
Allo! le directeur de la prison de Makala! Est-ce qu'il y a de la place pour les prochains miyibi des entreprises publiques?
Nous demandons aux administrateurs de demissioner et on va prendre d'autres c'est tout !!
Les administrateurs sont des pilleurs des entreprises de l'Etat. Comment un administrateur peut il avoir une rémunération mensuelle alors qu'il a doit que des jetons de présence.
IGF est groupe de pression de la talibanie qui se transforme en service des tracasseries administratives pour intimider et obliger tout le monde à intégrer le parti État, Union sucrée de vouleurs de la nation.
Igf c'est la présidence, c'est l'institution président. Vous accédez fatshi chez lukonde. Rire aux éclats. Ne saviez vous pas que l'USN a une vision en ligne étroite de celle du chef? Démissionnes tout simplement, vous êtes recherchez pour attribuer ces postes aux membres plus actifs de l'USN. Vous voulez que l'ane parle pour écouter?
@le congoman, si tu avais déjà travaillé dans l'administration tu allais comprendre la portée de leur démarche. Comme tu fais peut être partir du lot de ex chômeurs aux affaires, tu n'y comprendras rien. Le fonctionnement de ces entreprises est bloqué comme certaines institutions l'ont été il y a peu.
Miyibi. Nanu bo leli te. Bo lingi ba
inspecteurs ba kende noki po ba mona te
maffia oyo bo fandisi na ba entreprises. Le
controle va continuer et prendra tout le
temps qu'il faut. Fatshi a tikaki bino bo
zala nanu wana po a yebaki que IGF aza ko
ya. Kala te bo ko landa Abdalah Bolenge ya
ya RVA na Makala.
l'inspecteur général des finances, Jules Alingete