Sport
Sans aller par quatre chemins, les joueurs du FC Saint Eloi Lupopo exigent le départ de leur président du comité de direction, Pascal Beveraggi.
Ces joueurs ont signé une pétition pour demander la démission sans délai du numéro un du club et demande à la LINAFOOT d’autoriser la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire et élective pour permettre aux Cheminots de se choisir un nouveau président, lequel sera en mesure de garantir la survie des joueurs et du club.
Il est reproché à Beveraggi : non-respect des engagements contractuels ; Non payement des salaires (4 mois de salaires sont restés impayés) ; Non payement des primes de matchs (4 matchs au total et d’autres primes promises non réalisées) ; Non payement des primes à la signature pour certains joueurs ; Abandon total de l’équipe (pas de ravitaillement en ration alimentaire au lieu d’hébergement).
Saisie de la situation, la FECOFA a vite réagi et demande dans l’immédiat la convocation d’une assemblée générale pour éviter le pire.
C’est une démarche très encourageante prise par ces footballeurs, qui ont le droit de vivre comme tout autre travailleur. Au sein de Lupopo, les staffs dirigeants se succèdent mais aucune amélioration sur le traitement des joueurs n’est observée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance