Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Prétendu vol périodique à la carte bancaire : Aubin Minaku dément son implication et soutient la démarche du Ministre des Finances

2021-06-06
06.06.2021
2021-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/minaku_mise_point_21_02145.jpg -

Un élément audiovisuel publié notamment ce mercredi 03 juin 2021 sur les réseaux sociaux et diffusé via une émission du chroniqueur dit « Sango», fait état d’une opération de vol périodique à la carte bancaire par le moyen de laquelle une poignée d’acteurs politiques, dont l’Honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko, parviendrait chaque mois et chacun, à retirer d’un distributeur, en usant de cartes « Visa » la somme
de 50.000 $ (disons cinquante mille dollars américains) et ce, à l’insu de la Banque Centrale.

La cellule de communication de l’Honorable Aubin MINAKU dément catégoriquement cette fausse information, naturellement dénuée de tout fondement.

En effet, depuis la fin de son mandat en janvier 2019, la Banque Centrale du Congo, ne lui a jamais octroyé une carte monétique (Visa ou autre) de 50.000S le mois au détriment du trésor public.

Faute d’existence d’une telle carte, il ne pouvait en aucun cas retirer de façon
imaginaire ladite somme.

Pendant l’exercice de son mandat au perchoir de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo de 2012 à 2019, il n’a jamais bénéficié d’une carte visa mensuelle et permanente lui permettant d’obtenir la somme de 50.000 $ dans un distributeur, chaque mois. La seule carte visa émise en sa faveur en tant que Chef de corps pour quelques missions a déjà été désactivée avec solde conformément à la pratique en la matière.

Aussi, la cellule de communication condamne-t-elle, de la manière la plus ferme cette vulgaire et dangereuse manipulation de l’opinion publique tant nationale qu’internationale, par la diffusion d’une fausse nouvelle visant à porter atteinte à l’image de marque d’un ancien Président de la chambre basse.

La cellule de communication apprécie la décision du Ministre des Finances consistant
à demander au Gouverneur de la Banque Centrale d’annuler les cartes des crédits sur le compte général du Trésor (lettre référencée n°CAB/MINFinances/CF/FILM/2021/084
du 31 mai 2021).

Cette réaction positive permettra d’assoir une transparence pour démasquer
notamment les nombreux détenteurs de cartes visa sans titre ni droit particulièrement depuis 2019.

La cellule de communication entend exercer le droit de réponse ou entreprendre toute action judiciaire.

Cellule de communication.


Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 07.06.2021 à 09:13
Mosengo avait raison de qualifier ces politiciens véreux des médiocres. Ils pensaient que leurs combines ne seraient jamais à la place publique Ils ont tous pillé, détruit. SNEL, regideso Gecamines La population devrait se prendre en charge en les jugeant sur la place publique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’État de droit en question: La levée de l’immunité de Matata Ponyo dorénavant gérée à la Cité de l’Union Africaine?
left
Article précédent Tshisekedi aux sénateurs : « La population a besoin d’une nouvelle dynamique »

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance