Politique
Le duo Fayulu - Muzito a dénoncé ce vendredi 4 juin 2021, les manœuvres en cours à l’Assemblée nationale visant à adopter "unilatérale et sans consensus" la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI. Ces manœuvres, d'après eux, visent à préparer "la fraude aux élections de 2023" en faveur du régime actuel. Ils l'ont fait savoir au cours d'une conférence de presse.
Pour éviter la fraude, les deux leaders insistent que la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI doit impérativement se faire de façon consensuelle entre toutes les parties prenantes. " Nous disons, ce n'est pas tard nous sommes ouverts aux discussions", a fait savoir Adolphe Muzito.
A en croire Martin Fayulu, il n'est pas question d'aller aux élections en 2023 sans consensus autour de cette loi aussi importante. "Nous ne pouvons pas aller aux élections avec une loi inique. (...) l'Assemblée Nationale est autant illégitime que M. Tshisekedi l'est", a-t-il martelé.
Par ailleurs, Lamuka envisage mener des actions de terrain de manière continuelle autour de la réforme de la centrale électorale. Dans sa proposition relative aux réformes de la CENI, Lamuka insiste, notamment sur la nécessité de dépolitiser cette institution d'appui à la démocratie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin fayulu et Adolphe Muzito