Sport
Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid pour le Brésil !
C'est une page qui s'apprête à se tourner du côté de Madrid : Carlo Ancelotti va quitter le Real à l'issue de la saison. En raison de résultats jugés insuffisants, l'entraîneur italien, pourtant lié au club jusqu'en 2026, est en partance.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, "Carletto" s'apprête à vivre une nouvelle aventure en devenant le prochain sélectionneur du Brésil. Un contrat d’un an, le menant jusqu’à la Coupe du monde 2026, l’attend.
??? BREAKING: Carlo Ancelotti and Brazil have reached an agreement in principle for the Italian to become Seleçao head coach for the World Cup 2026.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 28, 2025
Deal valid from June, NOT after Clubs World Cup.
Real Madrid and Ancelotti would part ways nicely with formal steps needed next. pic.twitter.com/w0KuNqvMEj
Selon les informations de Fabrizio Romano, les discussions se sont accélérées ces dernières heures. Un accord de principe a été trouvé entre Ancelotti et la fédération brésilienne (CBF), en quête d’un nouveau patron après le départ de Dorival Jr.Dès la première semaine de juin, Ancelotti prendra ainsi les rênes de la Seleção pour préparer le Mondial.
Fin d'une ère au Real Madrid
Carlo Ancelotti ne dirigera donc pas le Real Madrid lors de la prochaine Coupe du monde des clubs. Le club merengue a d'ores et déjà accepté de lui verser la dernière année de son contrat.
Quelques formalités restent à régler avant l’officialisation d'un des plus grands défis de la carrière du technicien italien.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance