Provinces
Un médecin traitant au centre de santé Saint Thomas à Kanyuka, résidant au quartier Tshisambi dans la commune de Kananga, a été abattu par des malfrats après cambriolage dans sa maison dans la nuit du mercredi à ce jeudi 3 juin courant.
Docteur Valéry Bienvenu Tolenga Shinga, âgé d'une trentaine révolue, a été attaqué vers 3 heures du matin ce jeudi 03 juin 2021 par des hommes armés non autrement identifiés qui ont fait irruption dans la parcelle où résidait la victime.
Selon les témoins, des bandits armés qui se sont introduits dans la maison à travers un trou créé dans un mur, n'ont eu qu'une seule option, celle de le poignarder avant de terroriser son épouse. Ils ont ensuite dévalisé son domicile et ont réussi à emporter une somme importante d'argent, une moto de marque Boxer et quelques biens de valeur.
Le corps de ce médecin est pour le moment à la morgue de l'hôpital provincial.
Signalons que la ville de Kananga fait face à une insécurité depuis plusieurs mois, où des cas des vols et assassinats sont enregistrés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance