Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : quelques radios sensibilisent la population pour voler au secours des sinistrés à Goma

2021-06-03
03.06.2021
2021-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/radio_tomisa_21_02145.jpg -

Depuis plus de deux jours, quelques radios communautaires et associatives de la ville de Kikwit, dans la province du Kwil, sont à pieds d'œuvre pour sensibiliser la population de cette ville et celles des villages environnants afin d'aider les Congolais de Goma qui ont quitté leurs maisons suite aux effets négatifs du volcan Nyirangongo.

A la radio Tomisa par exemple, quelques personnes et structures font diffuser des communiqués invitant la population à ne pas hésiter à apporter, soit l'argent, soit une aide en nature.

A la RCMI (Radio communautaire message islamique), une émission de sensibilisation dossier Goma est mise sur pied.

Pour le transfert électronique mobile money, ceux qui veulent envoyer l'argent peuvent contacter les services de télécom des sociétés engagées dans cette voie pour obtenir le numéro mis à la disposition pour des transferts en Franc congolais ou en dollar américain, a déclaré ce jeudi Jules Mangala, l'animateur principal de cette émission.

Pour convaincre les gens, Mangala a évoqué le cas d'Ebola que Kikwit avait connu en 1995. "Kikwit avait reçu plusieurs aides,  en espèces et en nature. Nous devons être solidaires avec les amis de Goma", a-t-il ajouté.

Quelques activistes des droits de l'homme interviennent lors de journaux parlés pour faire le même travail.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


E-P #335 @46SEU1K   Message  - Publié le 03.06.2021 à 18:34
Joyeux nouveau mois Il y a une excellente opportunité de rejoindre la société de la franc-maçonnerie EP #335, La société de la franc-maçonnerie accepte de nouveaux membres, tous les nouveaux membres inscrits en ce mois de juin reçoivent une somme de 5 millions d'euros et il y a plus d'avantages à être membre de la Société de franc-maçonnerie, la personne intéressée doit contacter les coordonnées ci-dessous pour l'inscription Numéro WhatsApp : +2348159768201 Adresse e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com s'il vous plaît, vous devez avoir plus de 18 ans avant de pouvoir être membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: le Gouverneur instruit une descente pour évaluer la possibilité d’un probable retour des habitants déplacés
left
Article précédent Kinshasa : la REGEMK lance l’opération d’identification de tous les marchés de la capitale

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance