Politique
Dans un communiqué signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, la coalition Lamuka accuse la chambre basse du Parlement de profiter de la situation de l'éruption volcanique de Nyiragongo, qui captive l'attention nationale, pour adopter en catimini la loi relative à la réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Cette démarche, d'après le duo vise à préparer une nouvelle fraude électorale en imposant au peuple congolais une loi taillée sur mesure au profit des "jumeaux nés du couple FCC-CACH".
Tout en insistant sur la nécessité de dépolitiser la centrale électorale, ces deux leaders reaffirment que la réforme en rapport avec la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI doit impérativement se faire de façon consensuelle entre toutes les parties prenantes.
Ci-joint le communiqué de Lamuka :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu