Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Affaire « Guelor Kanga », la Fecofa interjette appel à la CAF

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/linafoot_20_000.jpg -

La Fédération Congolaise de Football Association poursuit son combat dans l’affaire « Guelor Kanga » face à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Après sa première défaite dans l’affaire qui l’oppose à la FEGAFOOT, la FECOFA n’a pas lâché. L’instance du foot congolais vient interjeter appel à la CAF, deuxième voie de recours pour obtenir gain de cause dans ce dossier brulant. C’est ce que nous apprend son site officiel ce jeudi 27 mai 2021.

« La Fédération Congolais de Football Association vient d’interjeter appel à la Confédération Africaine de Football suite à la décision rendue le mercredi 26 mai 2021 par le Jury Disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kaku » faite par la Fecofa» Comme nous renseigne l’instance du football congolais.

La Fédération congolaise de football s’appuie sur Code Disciplinaire de la CAF, afin de recevoir gain de cause dans ce dossier. Et si celle-ci n’est pas satisfaite de cette deuxième voie, elle ira jusqu’à saisir les instances supérieure du football.

« La fédération a interjeté appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise » insiste la Fecofa, via son site.

Pour rappel, le Jury disciplinaire de la CAF a rejeté la plainte introduite par la FECOFA dans le dossier l’opposant à la FEGAFOOT, sur le joueur Guelor. Le joueur gabonais est poursuivi par l’instance congolaise sur usurpation d’identité.

Eric Shukrani
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GM @3K4LO9J   Message  - Publié le 29.05.2021 à 18:27
Médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.05.2021 à 20:26
@ Farshi Beeee, vous ne connaissez pas le sens du mot tyran . Vous faites une opposition à la Boketshu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.05.2021 à 19:10
La RDC ne pese pas avec le tyran de Trichekedi. Personne ne nous respecte. La CAF de la honte un joueur qui parle Lingala et admet qu'il est Congolais ayant fait son debut de foot a Bandal et Bumbu, son pere est Congolais, mais son passepport indique Oyen, Gabon (tricherie) et la pauvre CAF admet des betises drole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.05.2021 à 18:58
Il faut laisser tomber, quand c’est gâté c’est gâté !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incidents au stade des Martyrs : rencontre perdue par forfait, condamnée à réparer les dégâts causés, soumise au paiement d'amende... l'AS V Club lourdement sanctionnée
left
Article précédent Incidents au stade des Martyrs : rencontre perdue par forfait, condamnée à réparer les dégâts causés, soumise au paiement d'amende... l'AS V Club lourdement sanctionnée

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance