Société
Depuis ce lundi 24 mai 2021 dans la matinée, une délégation gouvernementale composée de huit ministres a quitté la capitale Kinshasa pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, afin d’apporter une assistance humanitaire aux populations victimes de l’éruption volcanique de Nyragongo.
Le ministre de la Défense, Gilbert Kabama qui conduit cette délégation, est accompagné des ministres de la Santé, de la Recherche scientifique, de la Solidarité nationale et actions humanitaires, de l’Industrie, de l’Enseignement supérieur et universitaire, de l’Intégration régionale ainsi que celui de l’Agriculture.
La population est invitée à la vigilance ainsi qu’à l’observance stricte des directives des autorités provinciales.
Il faut rappeler que le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de 13 morts, 17 villages touchés, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels enregistrés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance