Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Le vice-Premier ministre Luhaka à l’investiture du nouveau Chef de l’Etat namibien

2015-03-24
24.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-24
Ajouter aux favoris
Le vice-Premier ministre, ministre des Postes, télécommunication et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Thomas Luhaka Losendjola, a représenté le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, à l’investiture du nouveau Chef de l’Etat namibien, Dr. Hage G. Geingob, dont la cérémonie s’est déroulée samedi 21 mars au stade de l’indépendance de Windhoek.

Le président namibien sortant, Hifikepunye Pohamba, a souligné dans son adresse que l’heure est venue pour « le peuple namibien d’écrire son histoire, car tout au long de son mandat, la stabilité du pays a constitué son cheval de bataille ». Le nouveau Président a reçu des mains de son prédécesseur la Constitution et le drapeau du pays, symboles de sa souveraineté avant son installation sur le fauteuil présidentiel.

Une parade militaire a clôturé cette cérémonie à laquelle plusieurs Chefs d’Etat et des notabilités locales ont pris part. Le vice-Premier ministre a regagné Kinshasa le week-end. Dr. Hage G. Geingob est le 3ème Chef d’Etat de la République namibienne investi depuis l’accession de ce pays à l’indépendance après Sam Mujoma et Hifikepunye Pohamba.

C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Consultations :"Nous sommes ouverts pour des discussions sous la médiation d'une personnalité neutre", (Devos Kitoko, SG Ecidé)
left
Article précédent Consultation nationale : "Tourner le dos à Kabila, c’est perdre la boussole pour conduire la République" (FCC)

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance