Provinces
Un civil est mort et un autre blessé par balle dans une attaque lancée contre eux par les assaillants du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) sur la route Beni-Kasindi, ce jeudi 13 mai 2021.
Le véhicule qui transportait les deux hommes, chauffeur et son aide, est tombé dans l’embuscade tendue par les Adf qui ont tiré une roquette à la hauteur de Makisabo, dans la localité de Kilya, secteur de Rwenzori. Les victimes venaient de la ville de Butembo pour la commune frontalière de Kasindi via la ville de Beni.
Le chauffeur grièvement blessé est décédé de suite de ses blessures et son aide touché par l'éclat de la bombe s'en est sorti avec une légère blessure.
La dépouille du chauffeur a été évacuée par les casques bleus de la Monusco vers l'hôpital général de référence de Beni, a affirmé le porte-parole des opérations Sukola1, le lieutenant Anthony Mwalushai.
Les militaires Fardc, explique-t-il, ont poursuivi les assaillants et les opérations de fouille se poursuivent. Le trafic suspendu pendant un bon moment a repris quelques heures plus tard.
Cette nouvelle attaque sur la route Beni-Kasindi est la cinquième en l'espace d'au moins 3 mois et presque au même endroit (Kilya).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance