Sport
« Depuis le dernier match international contre la Gambie le dimanche 28 mars 2021, je n’ai rejoué aucun. À Mazembe, je suis toujours sur le banc. En fait, je n’ai pas le droit de parler de Mazembe, mais vu mon rang, je pense quand-même que je ne suis pas un joueur qui ne doit jouer parfois que les 5 dernières minutes », avait dit à haute voix Trésor Mputu lors de sa récente sortie médiatique sur Radio et Télévision Kyondo de Lubumbashi.
Ses propos ne sont pas dut tout appréciés par les dirigeants du club et plus particulièrement le staff technique. A en croire nos confrères de Footrdc.com, Mputu a appris que le club ne laisserait pas passer un tel « écart » de communication.
Le joueur n’a pas été retenu pour le classico rd-congolais mettant aux prises les Corbeaux face aux Immaculés de DCMP ce mercredi 12 mai 2021. « Il y a 17 joueurs non convoqués parmi lesquels figurent Trésor Mputu. L’absence de Mabi est un bon choux gras pour la presse. Les entraîneurs font des choix que nous devons respecter », souligne la direction de communication.
Et de rajouter : « Le club a des règles qu’il faille aucunement bafouer pour tout employeur et le club n’a nullement sanctionné un de ses joueurs en ce mois de mai. Vous pouvez joindre Trésor Mputu pour qu’il vous annonce s’il en était ainsi ».
Ce duel compte beaucoup plus pour Mazembe qui veut reprendre sa première place au classement de la Vodacom Ligue 1. Deuxième au tableau avec 57 points en 25 matchs joués, le TP Mazembe est devancé par l’AS V.Club qui compte 58 points en 24 rencontres disputées. Les Lushois n’ont pas donc droit à l’erreur face aux Kinois qui sont à la 6ème position au classement avec 37 points en 24 matchs joués cette saison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Trésor Mabi Mputu