Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque mondiale s’engage à décaisser 3 milliards USD en faveur de la RDC

2021-05-06
06.05.2021
2021-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Jean-Christophe_Carret_banque_mondiale.jpg -

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République Démocratique du Congo (RDC), le Burundi, l’Angola et Sao Tomé-et-Principe, Jean-Christophe Carret a déclaré que la Banque mondiale (BM) s’est engagée à décaisser 3.000.000.000 (trois milliards) USD dans les 18 (dix-huit) prochains mois en faveur de la RDC.

Il a fait cette annonce mercredi à Kinshasa, à l’issue d’une audience lui accordée par le ministre des Finances Nicolas Kazadi Kadima, a appris l’ACP jeudi du ministère des Finances.

Pour Jean-Christophe Carret, les premières échanges des vues avec le nouveau ministre des Finances ont permis d’analyser les modalités qui vont conduire la collaboration entre la BM et le gouvernement congolais à travers le ministère des Finances, de sorte que les projets existants soient bénéfiques aux populations.

Selon le représentant de la BM, les secteurs visés par cette enveloppe de 3.000.000.000 (trois milliards) USD sont notamment, les infrastructures routières, de l’énergie, de nouvelles technologies de l’information et de la communication ; le secteur social ; la couverture de santé universelle ; l’équilibre macroéconomique et les réformes en matière de gestion des finances publiques.

Pour rappel, la BM finance plusieurs projets en RDC. En mars 2021, elle avait approuvé un financement de 500.000.000 (cinq cent millions) USD en faveur du Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.05.2021 à 23:55
...La Chine prête bien des montants exorbitants aux Etats Unis en achetant ses bons de trésor.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.05.2021 à 23:46
...bien d’autres et qu’il y a une garantie, confiance établie. En finance il y a un principe important qui dit qu’il faut travailler avec l’argent des autres, ce qui est le sens ici. Cela expliquerait pourquoi des entreprises et pays financièrement sains travailleraient ou accepteraient des crédits parce que le long temps donné pour le remboursement par petites tranches peut être à un certain degré considéré pour besoin de notre argumentation comme de l’ argent vous donné gratuitement dans les conditions où il vous donne du souffle pour générer plus de ressources

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.05.2021 à 23:44
@PERSPICACTE: Ça semble être trop compliqué pour toi, on dirait ; Il faut avoir fait un peu de finances pour comprendre ces choses-là. Laisse-moi te donner une petite idée sur ça : On prend souvent un crédit à la banque quand on a un programme plus grand ou plus urgent à réaliser dans le temps où les revenues générées ou à générer, aussi importantes soient-elles, ne sauraient couvrir en une fois le programme soit parce qu’elles viennent à petits pas même surement, mais aussi parce que même si elles sont importantes, elles sont aussi demandées par d’autres programmes. Le fait même de qualifier pour ce crédit montre que les choses sont bien faites, par lGF et bien d’autres et qu’il y a une garantie, confiance établie. En finance il y a un principe important qui dit qu’il faut travailler avec l’argent des autres, ce qui est le sens ici. Cela expliquerait pourquoi des entreprises et pays financièrement sains travailleraient ou accepteraient des crédits parce que le long temps donné pour le remboursement par petites tranches peut être à un certain degré considéré pour besoin de notre argumentation comme de l’ argent vous donné...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.05.2021 à 16:15
Un tout petit conseil à Félix: Pour que le peuple congolais voit que cet argent a fait réellement que chose je vous prodigue juste un conseil très pratique: PRENDS DEUX(2) ENTRÉES À PARTIR DES FRONTIÈRES DE LA RDC AVEC LES NEUF PAYS VOISINS ET FAIT LES CONSTRUIRE PAR DES COMPAGNIES SÉRIEUSES DE LA FRONTIÈRE EN ENTRANT À L'INTÉRIEUR DE LA RDC 200 KM DE ROUTES CONTRUITES. Fait surveiller ce travail par les mêmes compagnies de constructions des routes et tu VERRAS QUE TU RESTERAS "IMMORTE" DANS LA TÊTE DES CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.05.2021 à 10:15
"la Banque mondiale (BM) s’est engagée à décaisser 3 000 000 000 (trois milliards) USD dans les 18 (dix-huit) prochains mois en faveur de la RDC " QUELLE BETISE! on nous laisse croire que l'IGF fait un bon boulot,mais pourquoi prendre des credits? pourquoi ne pas maximizer les recettes et atteindre 6milliards + 15milliards de LUZOLO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 07.05.2021 à 09:37
Soyons sérieux d'abord. A peine que nous avions atteint le pint d'achevement pour respirer librement sur le plan financier, voici les endeteurs de la Republique Ils vont quitter le pouvoir en nus laissant encore une ardoise de 10 000 000 000 que les Congolais devrontencore payer par leur sacrifice. Vous etes avertis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 07.05.2021 à 02:15
Fatshi en dépit des adversités Que la Divine Providence vous assiste !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 07.05.2021 à 00:17
Couverture de santé universelle? Que Dieu aide FATSHI a materialiser cela. Les Congolais n'ont que TROP souffert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Des investisseurs se pointent pour la réhabilitation de 300 km de chemin de fer
left
Article précédent Le Premier ministre Sama Lukonde exhorte les ministères concernés à stabiliser la monnaie nationale

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance