Société
Willy Bakonga, l'ancien ministre de l'EPST est en train d'être auditionné en ce moment même par le parquet général près la Cour de cassation.
Il a été acheminé mercredi de Brazzaville à Kinshasa. La DGM l'a transféré au parquet cet après-midi.
Et son dossier évolue déjà vite.
Arrêté à Brazzaville le 20 avril dernier en fuite pour l'Europe, Bakonga a été acheminé sur base d'une coopération de police de frontière entre les deux capitales. Il avait refusé de répondre au mandat de comparution du Parquet qui l'accuse de détournement présumé de deniers publics.
Il avait a été débarqué d’un vol d’Air France en partance pour Paris, à la demande de Kinshasa qui a sollicité son extradition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance