Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: 3 morts dans des échauffourées entre des militaires FARDC et des conducteurs de moto

2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/pnc_21_02145.jpg -

Le fait s’est passé l’après-midi de ce mardi 27 avril 2021 au groupement Dele à environs 5 kilomètres au sud de la ville de Bunia.

Selon le commandant de la police urbaine, tout est parti de l’arrestation d’un voleur de chèvre qui devrait être acheminé à l’état-major de PNC, malheureusement un groupe de jeunes sur place a opposé une résistance.

Un millitaire voulant disperser la foule a tiré quelques coups de sommation, c’est alors qu’un conducteur de moto taxi a été touché par une balle perdue.

“ C’est aux environs de 14 heures que nous avons été alertés qu’il y a troubles à Dele. Aussitôt informée, la hiérarchie de la police nous a demandé de rétablir l’ordre dans cette contrée de la ville de Bunia. Malheureusement un millitaire a usé de son arme pour atteindre par balle un civil, taximen de son état. En guise de représailles, les jeunes du milieu ont attrapé un lieutenant des FARDC, ils l’ont lapidé à mort.

Presentement, le bilan fait état de 3 morts dont un officier de l’armée et deux civils parmis lesquels un taximen ainsi que le voleur de chèvres ”, a expliqué le Major Abeli Mwangu Gérard.

Il rassure que la police est sur place pour le rétablissement de l’ordre public, avant de confirmer que le calme est revenu mais timidement.

Cependant, les bureaux des services de l’État à la barrières de péage de Dele ont été vandalisés par les manifestants en collère et les habitants en débande couraient ça et là, craignant pour leur sécurité.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : plus de 500 décès enregistrés suite au paludisme en 2020
left
Article précédent Kasaï Oriental, le Gouverneur déchu Maweja devrait justifier 3,8 millions USD non retracés

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance