Remise et reprise à la primature : Ilunga Ilunkamba passe le relai à Sama Lukonde
2021-04-27
2021-04-27
27.04.2021
2021-04-27
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/ilunkamba_sama_remise_reprise_21_02145.jpg
Le secrétaire général du gouvernement, Albert Ekumbaki Ombata, a présidé ce mardi 27 avril 2021, à l'Hôtel du gouvernement, la cérémonie solennelle de remise et reprise entre le Premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba, et le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge.
Outre le tête-à-tête entre les deux personnalités et la cérémonie officielle de remise reprise sanctionnée par la signature d'un procès verbal et l'échange des documents, le Premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba a accompagné son successeur au Jardin des Premiers ministres pour le vernissage de son buste et pour planter l'arbre symbolisant la prise de fonction de ce dernier.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9511 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 28 04 2021 à 04:12 vous avez le sang de BDK , de BAKATAKATANGA,DU JUGE YANGI ,
francoisRDC 19:18,vous êtes perdu sans vous mâché les mots!!!! Le diable ne miroite qu'une joie éphémère et vous trompe qu'il n'y a pas de sacrifices humains. Attendez voir après quelque temps, lorsque vous allez commencé à perdre vos êtres chers, ce sera trop tard!Repentez-vous dès à présent car vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure de la surprise désagréable qui sera vôtre. Nombreux ont pris ce chemin et aujourd'hui ils sont restés des malheureux et ne savent plus où sont passé les milliards qui leur avait été promis. Désirez la bénédiction de l’Éternel qui ne se fait suivre d'aucun chagrin. Effacez encore mon message comme vous l'avez fait autre fois!!!!
Depuis le debut, il y a que ceremonie sur ceremonie kiieeekieee Pays de Merde.
La continuité kieeekieee mediocre avec mediocre kieeekieee !!!
Ya biso ya Union Sacrée. Maboko pembe, sans makila, sans moyibi. Il n'est pas comme Matata Ponyo, Adolphe Muzito et Bruno Tshibelabela qui ont fait disparaitre des millions de la caisse de l'Etat. L'IGF doit vite fouiner dans le passé afin que ces voleurs soient mis dans les conditions qu'ils méritent, comme leur collabo Willy Bakonga. Je suis content de la promesse que l'IGF a faite à Matata Ponyo, promesse selon laquelle l'homme à la cravate rouge sera visité sous peu. Ba jaloux. Bo lobaki que Union Sacrée eko panzana après publication ya gouvernement. To suki wapi? Nanu bo leli te. Bo ko lela malamu na 2023.
...prenons en soin . Mettons-nous donc au travail. Au gouvernement maintenant: maintenant que vous avez partage vos postes, c'est le moment de partager avec le peuple les richesses: commençons par les grandes terres et encadrons pour que ce peuple enfin travaille et se prenne en charge.
Debout Congolais! Il arrive dans la vie d’un peuple, un moment où tous comme un seul homme viennent ensemble, la main dans la main, rejettent la distraction, regardent vers une même direction et travaillent pour la patrie, pour leurs enfants et petits fils, pour leur dignité. Partout où nous sommes, mettons la main à la pâte; nettoyons nos maisons, nos parcelles, nos rues, trouvez quelque chose de bien a faire car l'union des forces vient à bout de tout; cherchons autours de nous 2,3 voisins, nous qui avons un peu plus, et partageons car ils auront besoin de l’énergie pour la tâche qui commence. Le Congo est notre plus belle robe et le seul pays que nous avons; prenons soin de lui. Mettons-nous donc au travail! Au gouvernement: maintenant que vous avez partagé ces postes, c'est le moment de partager avec le peuple ses richesses: commençons par les grandes terres et encadrons pour que ce peuple enfin travaille et se prenne en charge. Lorsque nous serons tous occupés, personne n'attendra plus tout du gouvernement.
Nous soutenons à 100% le gouvernement SAMA, CES WARRIORS ont notre bénediction pour reussir. Que Dieu vous vienne en aide
CONGO EZO BONGA ✌
@SHAKA Felix a confirmé les élections en 2023, ca aumoins il faut applaudir que de profaner des injures contre une personne de bonne volonté qui veut bâtir son pays.
Que Dieu benisse le Congo
SAMA LUKONDE vient de la Gecamines pourtant la gecamines ne pas si florissante ,ne pas numéro 1 en Afrique et dans le monde je ne pense pas un seul instant que SAMA LUKONDE a la compétence,la carrure et l’intelligence d'un Albert YUMA Mulimbi ou Matata Ponyo,les tshisekedistes font trop des bruits pour pas grand chose ,le fait que SAMA soit nommer par Tshilombo ne fait pas de lui un surdoués en RDC si non on l'aurait sue depuis des lustres
ce qui est formidable avec les Tshisekedistes et qu'ils sont convaincus a tord que seul Tshesekedi Tshilombo et le nouveau gouvernement sont les meilleurs le seul a avoir le soucis du pays les autres leurs prédécesseurs un homme comme ILUNGA ILUKAMBA avec son expérience,son age eux n'avez aucune volonté ni fierté de bien faire ? ce cette attitude anti républicaine et anti démocratique qui est méchant,il y a continuité de l'état surtout Tshilombo lui n'as jamais travailler au pays ni participer a la vie publique en RDC se doit d’être reconnaissant du travail des autres ,l'humilité et l’honnêteté ce la force d'un homme
Chers congolais,je ne comprend pas, comment quelqu'un peut d'office annoncer qu'il est pessimiste à ce gouvernement avant même qu'ils entrent en function? N'est-ce pas ca la Haine? Mais non! Pourquoi vous souhaiter le malheur à votre propre pays, CA C'EST TROP MECHANT.
@ Fololo: D'accord avec les priorites que vous indiquez a Sama. Ajoutons y retructuration urgente des entreprises de l'Etat, et surtout la Gecamines dont est issu J-M Sama. La Gecamines devrait generer plus de recettes que les miettes qu'elle recolte en "redevances" des contrats leonins que signa Albert Yuma au profit des predateurs et amis de Kabila inclu Dan Gertler. La place d'un Yuma est a Makala (avec Kamerhe) avec restitution du butin des vols des biens de l'Etat. Sinon, le reve de Sama de generer $36 Millards en recettes ne sera que chimere. En plus, $600,000/ mois pour un Kabila est plus que scandaleux, vu des fonctionnaires, enseignants, militaires, policiers, etc sans salaire regulier.
Le jeune premier ministre va désormais jauger l'immensité des attentes du peuple congolais. Il va comprendre que ce n'est pas un poste de prestige ni de jouissance. Mais bien une responsabilité dont les performances détermineront la popularité non seulement de lui même mais aussi de son mentor. Comme je ne cesse de le dire, je reste pessimiste tout en souhaitant ardemment bon souhait au PM car toute la population rdcongolaise attend les résultats pour relever le tête face à cette misère grandissante qui frappe tout le monde.
Je viens de lire 6 médiocres commentaires. Aucun apport en vitamine a,b,c,d,e,.
SAMA,
Priorité à l'Agriculture et à la numérisation de toutes les sources des recettes publiques jusqu'au niveau des ETDs
Nationaliser toutes les sociétés qui ne payent pas des taxes depuis 2001- 2006-
La pension de l'ancien président peut connaître des arriérés jusqu'en 2025
Il a déjà un salaire de sénateur protocolaire
Financer les PMEs
Eminent Professeur et commissaire d' Etat à l' Epoque du Maréchal Mobutu. il est devenu un médiocre sous les ordres de J Kabila Papa Ilunkamba
Cette après-midi: AU BOULOT LES "WARRIORS" car demain déjà les congolaises et congolais sentiront les rétombées positives de votre boulot
Titre : Remise et reprise à la primature : Ilunga Ilunkamba passe le relai à Sama Lukonde. Franchement, quand on vous désavoue, il est difficile de sortir la tête haute. Au gouvernement actuel d’en tirer la leçon.
Le Vieux a jouer une mauvaise carte, on ne voulait pas que ca finisse comme ca