Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sama Lukonde après investiture du gouvernement : « Nous devons montrer à la face du monde qu'impossible n'est pas Congolais »

2021-04-27
27.04.2021
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/sama_lukonde_parlement_deputes_21_04.jpg -

Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre

« Heureux d’avoir reçu la motion d'approbation du programme et investiture du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation à l’Assemblé nationale. Aujourd'hui nous devons montrer à la face du monde que: Impossible n'est pas Congolais », a réagi le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde sur son compte Twitter.

C’était après investiture de son gouvernement par l’Assemblée nationale ce lundi à Kinshasa.

Pour Patrick Muyaya, ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, « la communication sera donc utilisée comme vecteur important de la redevabilité, de la citoyenneté et de la construction de l’unité nationale ».

La ligne est tracée, note-t-il. M. Muyaya ajoute : « Le jour du go !!! Une équipe renouvelée pour faire renaître l’espoir et replacer le pays dans l’orbite du développement. Impossible n’est pas congolais ».

Pour Julien Paluku, ministre de l’Industriel, les membres du gouvernement Sama Lukonde ont la responsabilité de rencontrer les attentes nombreuses du peuple.

« Être dans ce gouvernement des Warriors est plus une charge. Nous serons évalués sur base des indicateurs objectivement vérifiables dans une approche par compétence », affirme Julien Paluku.

Le coût global du Programme enrichi du gouvernement pour la période 2021-2023 se chiffre à 36 milliards USD soit un coût annuel moyen de 12 milliards USD en linéaire, a expliqué Sama Lukonde.

Le gouvernement Sama Lukonde est investi avec 410 voix sur 412 votants.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8946 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:33
...Pensez-y : Si chaque familles pouvait avoir $1 million en banque de son travail, le Congo aurait pour 5 millions de familles de 20 que compte le Congo, $5000 milliards à sa disposition pour ses investissements. Donc, plus nous épanouiront les familles dans le travail et les enrichirons, plus le Congo se développera, voilà le secret caché derrière la force de la population pour les économies ; dans le partage, l’encadrement, la multiplication : la loi divine de la semence qui gouverne la nature et le cosmos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:32
...ensemble, la main dans la main, rejettent la distraction, regardent vers une même direction et travaillent pour la patrie, pour leur enfants et petits fils, pour leur dignité. Que vive le Congo ! A bon entendeur…salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:27
...s’éduquer et mener autres entreprises de leur choix ; E) Pour bien d’autres stratégies sur cela, veuillez nous contacter car nous y sommes penchés pendant 2 décennies. Comme nous l’avions dit pour la société Congolaise de l’encadrement des miniers artisanaux du cobalt, voici encore une étincelle, une semence du développement tant recherché. Chaque pays doit regarder ses atouts et ses faiblesses pour en sortir le meilleur et non pas se laisser entrainer et tomber dans le jeu ceux qui n’ont réellement rien à offrir et cherchent justement à embrouiller les choses. Il arrive donc dans la vie d’un peuple, un moment où tous comme un seul homme viennent ensemble, la main dans la main, rejettent la distraction, regardent vers une même direction et travaillent pour la patrie, pour leur enfants et petits fils, pour leur dignité. Que vive le Congo ! A bon entendeur…salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:25
...différents domaines de leur choix . Pour l’encadrement des familles, la gestion stratégique de ce fonds pour assurer sa maintenance par des remboursements mensuels pour reconstituer le fond et plus de prêts vers d’autres familles, vous pouvez nous contacter pour plus de détails ; D) Développons autours de chaque petit groupement des familles toutes les facilités pouvant les rendre indépendants : une école, un centre de santé, un centre des services gouvernementaux, un centre commercial, un centre sportif, etc… mais surtout un centre Machines, Outils et Expertise pour prêter ou aider les familles par exemple à cultiver, faire de la pisciculture, construire, s’éduquer et mener autres entreprises de leur choix ;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:23
...1) Les terres sont grandes et le travail demande une main d’œuvre et une combinaison des cerveaux pour l’exploiter ; 2) 3 millions ou 5 millions d’entités sont plus économiques et simple à gérer en termes de couts, monitoring, et d’impact à porter sur elles ; 3) Nous avons besoin d’encourager les relations entre les membres de familles ; B) Construisons sur ces terres des maisons de départ préférablement préfabriquées pour abriter tout ce monde et les familles les développeront avec le temps et selon leur vision ; C) Donnons un fond de travail d’environ $100 000 par famille qui inclura aussi le cout de la maison et encadrez-les à produire dans les différents domaines de leur choix . Pour l’encadrement des familles, la gestion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:22
...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:20
...combinées avec ses peu de moyens financiers pour ressourdre un problème clé sans attendre que les devises tombent d’abord. Elles viendront j’en suis sûr en abondance mais plus tard et surtout du travail fourni par ses fils et ses filles. Que nous faudra-t-il donc faire concrètement ? A) Faisons un plan de distribution de plus ou moins 5 ha de grandes terres environ par famille, la terre c’est la vie et de la richesse ; Nous n’aurons que 5 millions ou 3 millions de familles élargies d’environ 20 ou 30 membres à considérer pour couvrir les 100 millions d’individus que comptent la RDC. Pourquoi environ 20 ou 30 membres ? Eh bien, c’est parce que :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:19
...action courageuse et bénéfique parce qu’elle a atteint toutes les familles, a remis de l’argent dans leur poches et a donc distribuée la richesse entre tous ; ce qui devrait d’ailleurs être la priorité à travers laquelle ce gouvernement sera jugé ; Mais il y a encore mieux : A moins que vous n’ayez déjà un plan de ce genre pour changer très rapidement la situation sociale de la population, en voici un à considérer: il est dit que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a et cela ne peut être plus vrai car le Congo ne peut en ce moment que compter que sur lui-même et ce qu’il a, et d’ailleurs en abondance : ses ressources naturelles combinées avec ses peu de moyens financiers pour ressourdre un problème clé sans attendre que les devises tombent d’abord. Elles viendront

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:14
...processus qui prendrait un long temps tellement que le système a été profondément détruit, pendant que les problèmes immédiats des Congolais demandent une réponse rapide . Devant cette situation et des moyens financiers limités, il nous faudra être stratégique et nous tourner vers ce que moi j’appelle agrégats ou des décisions courageuses concrètes de grande envergure à grand impact parce qu’elles pourront alléger la situation de l’ensemble de la population dans l’immédiat ou donner un grand espoir parce que vouées à la servir dans un temps proche parce que ses résultats seront déjà visibles à côté. La gratuité de l’enseignement a été une telle action courageuse et bénéfique parce qu’elle a atteint toutes les familles, a remis de l’argent dans leur poches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:12
...de grattes ciels avec des rats dans l’arrière-plan, mais les pays plus verts, plus spacieux, plus oxygénés, plus touristiques et les fermes doivent se préparer à recevoir des visiteurs, une autre source de revenus. Bien vu donc car nous ne devrions pas nous perdre dans les détails parce que le temps n’est pas avec nous ; notre solution pour résoudre l’immédiat est dans les agrégats : Les réformes structurelles sont importantes, sans elles les choses marchent normalement difficilement, elles devront donc être faites mais pas de façon à prendre en ce moment toute notre attention, énergie et moyens pour des résultats qui ne seront palpables qu’au bout du processus qui prendrait un long temps tellement que le système a été profondément détruit, pendant que les problèmes immédiats des Congolais demandent une réponse rapide . Devant cette situation et des moyens financiers limités, il nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.04.2021 à 20:08
Le message clé de ce discours : « Chacun devra avoir une maison et un champ dans son village » et nous disons mieux, chaque famille élargie de 20 ou 30 individus devra avoir une maison et une ferme. Bien dit et vous savez écouter Messieurs. Vous savez où nous trouver car il ne faut pas chercher à réinventer la roue sinon on perd le temps et l’argent à tenter et à refaire ; nous avons passés deux décennies à perfectionner les détails. Nous savons non seulement comment organiser les familles pour qu’elles soient heureuses, indépendantes, productives mais aussi comment rendre les fermes belles car les plus beau pays du monde ne sont pas ceux qui ont le plus de grattes ciels avec des rats dans l’arrière-plan, mais les pays plus verts,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.04.2021 à 16:34
FELICITATIONS LES WARRIORS, NOUS ALLONS DEMONTRER AUX petits sorciers de mediacongo que IMPOSSIBLE N'EST PAS CONGOLAIS. VIVE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT ET VIVE FATSHI BETOOOOON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.04.2021 à 09:47
L'art de botter en touche de Tshisekedistes, votre Mbosso dansez comme Sankara de kunta micro à la main Ivre de champagne pendant qu'à l'est on est en dueille,une honte ce pouvoir de fêtard sans dignité ni compassion avec une partie du pays qui souffrent , Fayulu et les manifestants pour la paix ont été battue et gazé sans pitié mais Tshilombo et les Mbosso eux ont de dansez ivres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:54
Gouvernement avec les Rwandais dedans ! c'est votre Gouvernement !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:52
Ce programme est très ambutieux. Pour rester réaliste, je ne vois pas comment Sama peux réaliser 12 milliards chaque année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:34
SHAKA, donc tu es du moins d'accord que les conseillers font leur travail ou quoi? Ils sont payés pour orienter et ils le font. Tu dis que Tshilombo ne sait rien faire mais tu oublies qu'avant cette investiture tu avais jubilé tout haut que USN e panzami et que ce gouvernement ne serait pas investi. Tu vas répliquer que tous ces députés ont été corrompus mais argument terre-à-terre car tu savais que la corruption existait avant de faire des déclarations que l'unité de l'USN avait volé en éclats. Maintenant, jugeons-le sur les actes mon frère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:32
SHAKA, donc tu es du moins que les conseillers font leur travail ou quoi? Ils sont payés pour orienter et ils le font. Tu dis que Tshilombo ne sait rien faire mais tu oublies qu'avant cette investiture tu avais jubilé tout haut que USN e panzami et que ce gouvernement ne serait pas investi. Tu vas répliquer que tous ces députés ont été corrompus mais argument terre-à-terre car tu savais que la corruption existait avant de faire des déclarations que l'unité de l'USN avait volé en éclats. Maintenant, jugeons-le sur les actes mon frère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:16
Félicitations et nous voulons des signaux forts qui montreront le début du changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lerroy @L7SI8GX   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:16
Maintenant pas d'excuses, ni des blocquages pour qu'enfin commence le veritable travail de titan pour sortir le pays du trou! Nous souhaitons de tous nos voeux que la RDC retrouve sa place dans les concerts des nations, que les congolais de l'intérieur soient au moins fièrt d'appartenir à ce beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 27.04.2021 à 08:07
Shaka et Anonyme, êtes-vous réellement congolais ou vous êtes KABILA ou TUNDA YA KASENDE sous une fausses identité pour voir que du noir là où le peuple voit blanc. La haine va vous tuer. Vous injuriez facilement, vous mentez comme vous respirez, vous intoxiquez comme il se doit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.04.2021 à 07:54
Qu'ils dansent, pieds à l'air, tête en bas ça ne nous fait rien! J'imagine au moins qu'il y avait UN parmi eux qui a rappelé aux autres qu'ILS ONT LA MONTRE MAIS ILS N'ONT PAS L'HEURE! Et qu'ils constatent déjà dès ce matin que c'est:"LE JOUR APRÈS " Le peuple congolais les attend au pierd du mur, TR!UELLE EN MAINS! C'est là que tous seront jugés sans pitié par le PEUPLE CONGOLAIS QUI CROUPIT DANS LA GUERRE ET LA MISÈRE NOIRE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.04.2021 à 07:21
Je disais la fête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.04.2021 à 07:20
Pendant ce temps Pitchou Mangaya a publié une vidéo de la tête au cité de l'OUA chez Tshilombo où on voit le vieux Mbosso en vrai muyaka dansez plus que Sankara de kunta une honte pour celui qui a jeter les députés de l'Est en pâture , curieusement Mbosso a oublié les tueries à l'est ,eux faisait la fete les champagnes à flots pendant que les familles de l'Est eux pleurent endeuillée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.04.2021 à 04:45
SHAKA, un tutsi rwandais qui se fait passer pour un congolais de l'Est, ne souhaiteras jamais que le gouvernement Sama Lukonde réussisse son programme. Il est contre tout ce qui a trait au bonheur de notre peuple. SHAKA, ta jalousie et ta haine ne t'amèneront nulle part, ne te donneront aucune satsfaction. En outre, tu resteras plongé dans l'amertume comme tu le manifestes dans tes commentaires. Tu insulteras, tu maudiras et tu crieras sur tous les toits; mais tu seras eternellement le chien qui aboie devant la caravane qui passe. Rendez-vous en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.04.2021 à 04:29
Ya biso ya Union Sacrée. Maboko pembe, sans moyibi, sans makila. Il n'est pas comme Matata Ponyo, Bruno Tshibala, Adolphe Muzito qui ont fait disparaitre des millions de la caisse de l'Etat. Il faut que l'IGF fasse vite, fouine dans le passé afin que ces voleurs soient mis dans les conditions qu'ils méritent. Sama Lukonde a raison; l'impossible n'est pas congolais. Les jaloux vont pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes. Bo lobaki que Union Sacrée eko panzana après la publication du gouvernement. To suki wapi? Bo ko yoka eloko. Nanu bo leli te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 27.04.2021 à 03:53
VOICI UN HOMME QUI AIME SON PAYS: Aujourd'hui nous devons montrer à la face du monde que: Impossible n'est pas Congolais », a réagi le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde sur son compte Twitter Que Dieu benisse le Congo et son president Felix Antoine Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 27.04.2021 à 03:37
@SHAKA ET A TOUT LE MONDE, SVP N'insultez pas les gens, c'est mechant et c'est un péché, c'est normale d'avoir un avis contraire, donnez la chance aumoins a ce gouvenement et jugez les à partir de leurs actions, peuple congolais changeaons de mentalité Que Dieu benisse le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 27.04.2021 à 03:33
Felicitation à SAMA et à son equipe, nous ne sommes pas de ceux qui sont negatifs ou pessimistes, mais qui croyent que les Warriors vont se mettre au travail et changer ce pays en un pays prospere, Felix un homme de bon coeur, un homme choisi par Dieu est determiné, nous vous souhaitons plein succes. Que Dieu benisse le congo et ce nouveau gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 27.04.2021 à 01:17
ce LUKONDE avec sa tète molle quesqu'il peut faire ? d'ailleurs il a été choisie pour ne rien faire ,rien décidé ,ce les conseillers de tshilombo qui vont lui dicter quoi faire ,Tshilombo lui même ne comprends rien ,lui aussi se remet a ses frères conseillers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre Boko Haram : le président nigérian accuse les Etats-Unis de complicité
left
Article précédent Katumbi : "L'investiture du gouvernement Sama ouvre la voie de la paix à l'Est"

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance