Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Concert du pasteur Mike Kalambay : la coalition Lamuka condamne le décès de 9 personnes au stade des Martyrs

2024-07-29
29.07.2024
Religion / Musique
2024-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/prince_epenge_sur_les_assises_de_pretoria_jpg_711_473_1.jpeg -

La famille politique de Martin Fayulu, Lamuka, condamne le décès de 9 personnes au stade des Martyrs, le samedi dernier, lors du concert du chanteur gospel Mike Kalambay. Dans une interview accordée à la presse locale, elle a exigé la démission des responsables de la police à démissionner et des excuses officielles du ministre de l'Intérieur et du gouverneur de la ville de Kinshasa.

"Plus de 120.000 personnes au stade pour faire plaisir à monsieur Kambalay. Comment ce dernier a vendu plus des billets que des places disponibles au stade ? Rappellez-vous du concert de monsieur Fally Ipupa le 29 octobre 2023, qui avait occasionné la mort de 11 congolais. À son temps Lamuka avait exigé une enquête et des sanctions, malheureusement le régime Tshisekedi avait ignoré notre demande", a expliqué Prince Epenge.

Et d'ajouter :" la guerre tue à l'Est, la pauvreté, la faim tue en silence les congolais dans tout le pays. Et maintenant ce sont les concerts bidons des musiciens qui veulent endeuiller les familles des pauvres congolais. Lamuka exige la démission du Chef de la police qui a failli à sa mission de protéger et une véritable enquête ainsi que l'indemnisation des victimes et des excuses officielles du ministre de l'Intérieur et du gouverneur de la ville qui, eux aussi, ont manqué à leurs obligations".

Le concert du pasteur Mike Kalambay le samedi 27 juillet au stade des Martyrs a causé la mort de 9 personnes. Selon le médecin directeur de l'hôpital Vijana, situé dans commune de Lingwala, à Kinshasa, il y a eu 7 morts et 3 corps qui sont déjà identifiés par des familles des victimes au niveau de la morgue.

Le centre hospitalier de Ngiri Ngiri a, quant-à lui, accueilli 7 cas parmi lesquels 2 morts et 5 cas de blessés.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort d’hommes au concert de Kalambay : «Les poursuites doivent être engagées et les responsables jugés et sévèrement» (Moïse Katumbi)
left
Article précédent Report du dépôt des candidatures pour le bureau définitif du Sénat : dépôt fixé au 02 août, élection le 07 août

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance