Dossier Willy Bakonga: "la procédure diplomatique va prendre beaucoup de temps" (Ministre de la Justice/RDC)
2021-04-22
2021-04-22
22.04.2021
2021-04-22
2021-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/bakonga_willy_19_000.jpg
Après l'arrestation, au Congo-Brazzaville, mardi 20 avril 2021, du ministre d'État en charge de l'Epst Willy Bakonga, alors qu'il tentait de s'envoler pour Paris, muni d'une fausse identité, avec une bagatelle de 2 millions $ US en liquide, la République démocratique du Congo (RDC) étudie comment obtenir son extradition à Kinshasa.
"La procédure diplomatique va prendre beaucoup de temps", a déclaré, ce jeudi 22 avril le ministre ad intérim rd congolais de la Justice, Bernard Takahishe.
Et d'ajouter, "comme il a été arrêté par les services de sécurité, nos services pourraient entrer en contact avec ceux du Congo Brazzaville".
Une fois extradé, Willy Bakonga sera jugé en procédure de flagrance, selon plusieurs juristes.
Des sources renseignent que ce procès réserve des surprises, car plusieurs autres autorités seraient impliquées dans ce dossier.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8930 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Distraction. Brazza est a 10 minutes de Kin Amenez le Mr ici, sinon c'est le jeu de Tshilombo et Kabila pour nous distraire. Lui Tshilombo voyage partout pour aller enterre des cadavres, mais a Beni les eleves l'attendent il est en route pour le Tchad le pauvre kunda ebembe.
J'ai une question a pose' aux talibans. Qu'est ce qu'une haine ? Tribalisme ?? Quand vous dites que tout Kasaien doit supporter Tshilombo quelque soit les circonstences bonnes ou mauvaises, Israel MUTOMBO dit que les talibans ne doivent pas cririquer Tshilombo ATA ASALI MABE, c'est quell raisonnement ??? Une verite' et differente de la haine. Qui aime bien chatille bien, meme la bible le dit. Mais les Kasaiens A cause de desordres mentaux, ils ne raisonnent plus.
A QUAND LE PROCES du criminel ONCLE MUTANDA qui avec VOTRE ARGENT a recruté, financé et entrainé avec des "Kardes A-republigains" TRIBAUX BaKwaNTombolo-Bena-Kabeya- Kamwanga, une rébellion en plein KINSHASA A KINGABWA?
Nshole avec tes 600 écoles fictives
Okosambwa!!!
Je cherche les commentaires de Banyarwanda ici ILS de connaisssent Mampuya et companies
Un Patriote, je constate que tu es nouveau dans les commentaires mais tu as vu juste. Il y a des gens qui ne jurent que par l'échec de Tshisekedi. En outre, il y en a beaucoup sur ce site qui ne sont pas congolais mais qui prennent des noms du congo pour causer la confusion. L'arrêstation de Bakonga doit réjouir; cependant, les ennemis n'en sont pas contents. Chose grave, ils sont nombreux à aimer le message de Mampuya qui est contre la venue de militaires Kenyans pour finir la guerre à l'Est. Qu'est-ce que celà signifie? Ils font semblant d'aimer le congo mais ils sont contre toute action qui va dans sens de soulager la souffrance du peuple.
Dites-moi un peu, les gens qui aiment critiquer ou insulter Felix on manqué à dire sur ce sujet, certains commencent meme à nous renconter des des blagues, et certains demande meme pourquoi ce sujet traine encore soyez serieux Mr, on vous a mis la corde dans le coup, on arrete Bakongo, vous commencer à insulter Fatshi, c'est trop bas, soyez honnetes avec vous meme. Que Dieu vous delivre de cet esprit de haine et de mauvaise foi
Que Dieu benisse le Congo!
C'est comme ça maintenant Encore une affaire Congolaise,on va oublier ce Bakonga,on sera surpris de le voir circuler librement à Kinshasa Si ça se trouve,cette histoire de deux millions de Dollars qu'il avait sur lui était encore un mensonge.
Extrader nous cet incivique au plus vite possible !
Nous voulons tous voir clair dans ce dossier, entre temps ai Sénat Bahati s'apprête à faire sa réintégration dans cette chambre haute, ce qui justifierait l'hypothèse de lIGF selon laquelle le Sénat de la RDC est une institution des voleurs. C'est une chambre qui a perdu son honneur depuis un temps. Nous ne cesseront de dénoncer la manœuvre de Bahati, s'il ose couvrir Bakonga et le réintégrer au Sénat,une motion contre Bahati va naître pour le destituer de ce poste pour complicité avec les voleurs patrons du Sénat
C est juste les regles de l administration
Comment le dossier en flagrance d'un grand voleur comme Willy Bakonga peut prendre bcp des temps? Et qu'est ce que Félix part faire chaque fois à Brazzaville?