Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : l'Assemblée provinciale destitue le gouvernement provincial par une motion de censure

2021-04-15
15.04.2021
2021-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/walle_lufungula_louis_marie_gouverneur_tshopo_21_0.jpg -

Le gouverneur Louis Marie Walle Lufungula

Les députés provinciaux de la province de la Tshopo destituent, par une motion de censure, ce jeudi 15 avril 2021,  le gouverneur de province Louis Marie Walle Lufungula et son gouvernement.

C’est à l’issue de la plénière qui s’est tenue ce jour pour traiter cette matière. Les 17 députés sur 28 que compte l'Assemblée provinciale présents dans la salle ont tous voté pour le départ du gouverneur et son équipe gouvernementale.

Selon le président de l’Assemblée provinciale, le gouverneur dispose de 24 heures pour présenter sa démission auprès du président de la République.

Peu avant le vote, le rapporteur de cet organe a procédé à la lecture de la correspondance de l’exécutif, réponse à la motion de censure lui adressée. La plénière a considéré cette correspondance comme son moyen de défense.

La motion à la base de cette déchéance reproche au gouvernement provincial l’incompétence dans la réalisation du programme qu’il s'est fixé.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RamaS @L6GHL7W   Message  - Publié le 15.04.2021 à 18:41
C'est ne plus encore un exercice démocratique ce que nous vivons, C'est devenu un désordre généralisé dans ce pays. Notre sommet de l'Etat n'a pas le leadership ou c'est quoi???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 15.04.2021 à 18:33
À qui la prochaine destitution ? Pauvre RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile du Nord-Kivu stigmatise l’armée, après les casques bleus
left
Article précédent Assemblée provinciale du Tanganyika : le Président et son Vice sortent de leurs fauteuils par la petite porte

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance