Politique
Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu public son gouvernement dans l'après midi de ce lundi 12 avril 2021. Réduit de 10 membres par rapport au gouvernement précédent, le nouvel exécutif est composé de 47 membres et compte 80% de nouvelles figures.
Peu de membres de l'ancienne équipe ont été reconduits. Ont été maintenus à leur poste Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC); Puis Mwabilu (ministre de l’urbanisme et habitat); Julien Paluku (ministre de l'industrie); Molendo Sakombi (ministre des affaires foncières) et Jean Lucien Busa (ministre du commerce extérieur).
Didier Budimbu, ancien vice-ministre de l’enseignement, primaire, secondaire et technique ( EPST), dirigera désormais le ministère des hydrocarbures. Pour sa part, Yves Bunkulu, ancien ministre du tourisme, a migré vers le ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyennetée. L'ancienne vice ministre des personnes vivants avec handicap, Irène Esambo, est devenue ministre déléguée aux affaires sociales.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC)