Calendrier Global : un dialogue annoncé au Parlement,
renseigne La Prospérité. Bien qu’il
appartienne à la CENI, seule, de programmer et organiser les élections, les
Députés se réservent le droit de s’interroger et interroger le Gouvernement sur
la faisabilité du calendrier électoral pour, enfin, formuler des
recommandations. A l’Assemblée nationale, Aubin Minaku n’exclut pas d’autoriser
des discussions autour de tous les sujets, y compris des échanges sur le
calendrier global et le reste du processus électoral. Au Sénat, pendant ce
temps, Léon Kengo a mis le Gouvernement devant ses responsabilités pour qu’il
débloque des moyens conséquents afin que les élections aient lieu, comme prévu
dans le calendrier global, conformément à la Constitution, note le journal.
La RDC n’organisera plus la 2e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans comme prévu, annonce le journal. Le président de la CAF, Issa Hayatou, a été samedi 14 mars à Dakar, pour négocier et attribuer finalement l’organisation de cette compétition au Sénégal, du 5 au 19 décembre 2015.
Au total 24 jeunes artistes et artisans des pays de Grands Lacs, Burundi, Rwanda, et République démocratique du Congo sont réunis du 06 au 23 mars prochain à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu dans des ateliers créateurs de la Paix dénommés JIKO, indique Forum des As. Ce projet propose une série d’ateliers d’arts qui vont permettre aux jeunes de la région des Grands Lacs de dire haut et fort leur volonté de vivre en harmonie, et de reconnaître la différence et surtout de la reconnaître comme une richesse, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance