Surprise ! Joseph Kabila rend hommage à Mgr Tafunga, euphorie totale à Lubumbashi !
2021-04-08
2021-04-08
08.04.2021
2021-04-08
2021-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kabila_joseph_21_02145000.jpg
Barbe blanche, veste noire, et dans sa coiffure habituelle ;le Raïs descend de sa Land rover Defender bombée sous les ovations des lushois.
Joseph Kabila Kabange, président honoraire de la République Démocratique du Congo arrive à la cérémonie d’hommage à Monseigneur Tafunga, évêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi décédé en Afrique du Sud et dont la dépouille a été rapatriée ce mercredi 7 avril dans la soirée.
Tout d’un coup l’esplanade de la cathédrale Saint Pierre et Paul a été prise d’assaut par des lushois qui se sont spontanément mobilisés au tour de lui.
Après un bref recueillement, Joseph Kabila a signé dans le livre de condoléances mais n’a rien lâché devant la presse.

Pourtant son nom ne figurait pas sur la liste des invités mais le Chef de l’État honoraire a rendu hommage à Jean Pierre Tafunga Mbayo à la surprise générale.
L’homme de Kashamata a à son arrivée comme à sa sortie drainé du monde autour de lui.Parmi eux, des sympathisants du FCC et des curieux ont chanté et scandé le nom « Raïs ! ».
Joseph Kabila est désormais un symbole de l’alternance pacifique ; s’est exclamé un curieux qui est sorti de son bureau pour l’acclamer.
Sa garde rapprochée n’a pas pu contenir la foule qui a sympathisé avec lui.

En rappel, Monseigneur Jean Pierre Tafunga Mbayo sera inhumé ce vendredi 9 Avril 2021 dans la crypte de la cathédrale Saint-Pierre et Paul de Lubumbashi.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9286 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
9 fois sur 10 après un changement on finie toujours par regretter le passé,la RDC de 2021 ne pas mieux que la RDC de 2017,les congolais objectifs a part les fanatiques ses rendent déjà compte ,il n'y a aucun changement positif à ce jour sur tout les plans
LECONGOMANI tu es plus que ridicule même Tshilombo en personne rends hommage à Kabila l'homme qui lui a permis de sortir de la galère en Belgique pour un poste juteux de président , tout ce que Tshilombo à trouver à son arrivé en RDC ce l'oeuvre de Kabila tout , Tshilombo n'avez jamais bosser en RDC avant,de toute façon vos écrits n'ont aucune valeur, sans notre lecture de tes inepties tu reste insignifiant chez Kabila et chez Tshilombo
Laissez-moi rire. S'il vous plait, laissez-moi rire. Le journaliste, qui est visiblement son fanatique, l'a si bien dit que Kabila n'était pas invité mais il s'est presenté! Donc, Kabila s'est réveillé le matin, a pris son bain, a mis sa veste noire, s'est parfumé et est allé au deuil! Pour quel objectif? Kabila commence à chercher des opportunités de faire parler de lui. Mais il en aura combien? Oh mawa! Il cherche maintenant le buzz au même titre que Saï Saï, Vue de Loin, Sundiata, Liyanza. Kabila, le Saul congolais, l'homme à qui le Dieu d'Israel a arraché le pouvoir.
BA MUKAMATA YE BA MUBETA YE KUNA !!! MOYIBIII ...BO KANGA YE ...
Kabila est rendu très populaire par les essais erreurs du pouvoir en place. Autant ils ont utilisé son nom pour se rendre populaire, autant à cause eux, il devient de plus en plus populaire. Le même peuple qui avait acclamé Jésus à l'entrée de Jérusalem, et le même qui avait préféré Barabbas. Il faut vraiment de bons stratèges dans les deux camps. Vivement 2023 pour la vraie décision sanction populaire
Aux rêveurs de bien rêver
L'apologie habituelle du Journal 24h cd proche du FCC ne peut que se poursuivre car on ne coupe pas la main qui vous nourrit
Les nostalgiques du Kabilisme peuvent nourrir des espoirs mais nous sommes à l'époque de Fatshi béton. L'homme qui ne vit que pour un Congo nouveau
@ Hama , la seule chance du PPRD pour 2023 , c’est Mme Olive Lembe Kabila . Sans blague c’est le meilleur atout du PPRD les autres ne feront pas le poid contre Tshilombo ou Katumbi. C’est la plus populaire de leur camps.
Kabila,2023 c'est trop juste pour lui de se présenter dans les meilleurs conditions Il y aura glissement probablement,peut être au chaos prévisible,il sera une alternative Kabila,même aux prochaines élections,2028,il aura moins de 60 ans Aujourd'hui,il n'a même pas encore 50 ans Une chose déjà qui a changé,on commence à reconnaitre qu'il est bel et bien le fils de Laurent,donc un argument de moins pour ses détracteurs Le bilan de Félix,un certain nombre de choses,peuvent et font déjà penser qu'il n'était pas si mauvais que ça Qu'il reste calme,il y a quand même toujours une épée de Damoclès sur sa tête.
Hama, tu es distrait. Il sera candidat par quelle loi? IL EST SENATEUR A VIE //////////
Kabila sera un candidat a prendre très au sérieux en 2023. A l'allure ou vont les choses, beaucoup de congolais vont préférer son retour aux affaires. Il a certes commis des erreurs, mais son silence est instructif.