Société
Le Ministre national des Droits Humains, André Lite Asebea, a effectué une descente, le mardi 6 avril 2021, à la Prison Centrale de Makala suite à une vidéo qui circule sur la toile montrant des femmes dénudées du pavillon 10 de cet établissement pénitentiaire.
Arrivé sur place, le ministre a annoncé l’ouverture prochaine d’une enquête indépendante afin que les auteurs de ce crime subissent la rigueur de la loi.
Selon ces images où l’on voient des femmes nues torturées entrain de pleurer, il s’agirait des femmes maltraitées au pavillon 9 par la Gouvernante du nom de « Floride ».
Cette dernière obligerait aux femmes qui arrivent à la prison centrale de Makala de payer 100 dollars américains c’est-à-dire 70$ pour l’administration et 30$ pour la fameuse gouvernante, afin qu’elles soient logées.
Celles qui n’ont pas les moyens de le faire subissent la rigueur de la gouvernante précitée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André Lite Asebea, ministre national des Droits Humains