Provinces
Le bureau du quartier Lualaba, situé dans la commune de Makiso, le centre-ville du chef-lieu Kisangani, a été la cible d’un cambriolage dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 avril. L’annonce a été faite par le chef de quartier, Joseph Kabala, rencontré dans les locaux visiblement endommagés et saccagés.
Selon ses déclarations, des individus non identifiés ont forcé l’entrée du bureau administratif et ont emporté six chaises en plastique, le drapeau ainsi que plusieurs dossiers importants.
« Nous sommes arrivés ce matin au bureau et nous avons trouvé la porte cassée. À l’intérieur, nos chaises destinées à accueillir les visiteurs, le drapeau et quelques dossiers ont été emportés par ces personnes hors-la-loi », a-t-il déclaré.
Face à cette situation, Joseph Kabala lance un appel pressant aux autorités afin que les auteurs de cet acte soient rapidement identifiés et traduits en justice.
« Je demande aux autorités de nous venir en aide pour identifier ces personnes mal intentionnées et les poursuivre en justice », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que les cas de vol se multiplient ces derniers temps à Kisangani. Cette insécurité grandissante suscite l’inquiétude des habitants, choqués notamment par le vol d’un drapeau, symbole fort de l’identité nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance