Société
À l'occasion du centenaire de l'église Kimbaguiste célébré ce mardi 06 avril, maître Jean-Claude Katende, président de l’Association africaine pour la défense des droits de l'homme, rend hommage à Simon Kimbangu qu'il qualifie de précurseur dans la défense des droits de l'homme.
"Hommages et respects à Mfumu Kimbangu, le tout premier défenseur des droits de l'homme. Sa vie nous enseigne que ceux qui se battent pour le bien des autres leur travail finit par être reconnu, malgré les obstacles, on est fier de savoir que cet homme est un congolais" peut-on lire sur le compte Twitter de maitre Jean-Claude Katende.
Il sied de noter que Simon Kimbangu s'opposait farouchement à la maltraitance des noirs pendant la période de la colonisation, une lutte qui lui coûté 30 ans d'emprisonnement.
Dans ses convictions, Simon Kimbangu a, une fois, affirmé qu'un jour, l’homme noir deviendra le maître de l'homme blanc.
En ce moment, les membres de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé Simon Kimbangu (E.J.C.S.K.) venus du monde entier et différentes personnalités sont à la cité de Nkamba pour le culte d'action de grâce du centenaire de l'église kimbaguiste.
Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, prend part à cette célébration.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance