Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Le coordonnateur de l’opération Kin-Bopeto à Néron Mbungu : « Si Kin-Bopeto a échoué, ce que lui aussi a échoué »

2021-04-06
06.04.2021
2021-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/mbungu_mbungu_neron_21_2.jpg -

Néron Mbungu, Vice-gouverneur de Kinshasa

La dernière sortie médiatique du vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu, critiquant farouchement et publiquement l’action gouvernementale continue à défrayer la chronique.

Le coordonnateur de l’opération Kin-Bopeto, Germain Mpundu indique que les déclarations faites par le vice-gouverneur sont dépourvues de sens et sont contradictoires ayant pour but principal de démobiliser la population Kinoise.


Germain Mpundu, Coordonateur de l’opération Kin-Bopeto

« Ces propos sont mal tenus car en ce moment l’opération Kin-Bopeto est en train de se consolider aux mentalités des Kinsois et Kinoises. Et ils ont pour but de démobiliser la population », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à 24h CD.

Puis il ajoute: « Si Kin-Bopeto a échoué, ce que le vice-gouverneur a aussi échoué par qu’il est la deuxième personnalité de la ville ».

En outre, le coordonateur de l’opération Kin-Bopeto renseigne que le vice-gouverneur, Néron Mbungu, étant membre du conseil des ministres prend également part aux réunions de l’opération Kin-Bopeto.

Pour Germain Mpundu, l’opération Kin-Bopeto est un programme étudié au préalable et budgétisé.

Au cours d’une sortie médiatique le week-end dernier, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a déclaré tout haut que l’opération « Kin Bopeto » va brillamment échouer. Contredisant son titulaire et initiateur de « Kin Bopeto », Gentiny Ngobila, le vice-gouverneur a dévoilé que cette opération est sans programme et ne possède aucun budget.

Cette déclaration a attiré la colère de certains membres de l’exécutif provincial qui somment le Vice gouverneur de démissionner.

Rappelons que « Kin Bopeto » est une vaste opération anti-insalubrité initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. C’est un programme de cinq ans qui, selon le gouvernement provincial, devrait impliquer tous les habitants de la ville.

Jephte Matondo
24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce MATADI @5Y48WY1   Message  - Publié le 06.04.2021 à 15:50
Le Coordonnateur devait se taire. Kin Bopeto est un vrai échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 06.04.2021 à 15:16
Kin Bopeto est un échec parce que ils ont négligé le plus important c’est à dire une vraie campagne de sensibilisation des kinois à la propriété. Il faut que les kinois comprennent qu’ils sont les premiers acteurs de skinheads Bopeto . Ce n’est pas normal d’avoir un dépotoir ( fulu) devant chez soi , et votre seule action est de demander aux autorités , voir au président de la république, de venir s’occuper de ça . Même les jeunes du quartier exigent d’être payer pour nettoyer leur propre quartier. C’est pourquoi Kinshasa est la ville la plus sale de la RDC. Enfin Ngobila est un incapable et un criminel qui doit répondre des massacres de Yumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 06.04.2021 à 15:14
Bande d'aventuriers. Jusqu'à quand vous moquerez-vous de tout un peuple bien que lui aussi naïf!!! J'ai predis par expérience l'échec de cette vaste blague qui est calquée sur les modèles qui ont précédemment échoué. J'ai proposé à la place un modèle industriel aux réalités locales avec un financement privé conséquent, mais likambo ya 50%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 06.04.2021 à 14:44
Ngobila est parvenu à s'imposer comme candidat du FCC à Kinshasa alors que son bilan au Maindombe était un des plus sombres. Un corrompu qui use de ses liens (beau frère) avec un avec Biselele Fortunat un proche de Fatshi pour tenter d'induire le PR en erreur, notamment dans l'attribution, en violation des règles et procédures, sans appel d'offres, du marché de reconstruction de Zando de Kin. Néron Mbungu a raison : Ngobila est un petit dictateur qui exerce tous les pouvoirs, VG et ministres sont inexistants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le VPM de l'Intérieur Jacqueman Shabani attendu à Beni
left
Article précédent Sud-Kivu : au moins 4 morts lors des affrontements entre Wazalendo et M23 à Nyangezi et Nyakabongola

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance