Société
Invité pour la deuxième fois par l’auditeur général des Forces armées congolaises, le lieutenant-général Likulia, l’ancien inspecteur général de la police national, le général John Numbi, présumé auteur de l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya, est toujours aux abonnés absents.
Dans sa correspondance datée du 23 mars, le lieutenant-général Likulia avait invité l’ancien inspecteur général de la police à se présenter le jeudi 1er avril à son cabinet, situé sur l’avenue de la Gombe. A lire le motif de cette invitation , le général Jonh Numbi devait fournir des explications sur les faits qui lui sont imputés par le collectif des avocats des parties civiles.
Dans le même registre, John Numbi, ancien inspecteur des FARDC, écarté dans la dernière mise en place opérée par le président de la République au niveau de l’armée, a réservé une fin de non-recevoir à l'invitation du même auditeur général datée du 10 mars.
D’après plusieurs sources concordantes, Jonh Numbi serait en cavale en Afrique Australe, en Zambie ou au Zimbabwe
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance