Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Justice-Procès Rossy Mukendi: Le jugement de la Commissaire supérieure adjointe Carine LOKESO remis à Cour militaire

2021-04-03
03.04.2021
2021-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/01-04/lokeso_carine_prevenu_21_02145.jpeg -

Au cours de l’audience du procès du meurtre de l’activiste Rossy Mukendi, le Tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete s’est dit incompétent de juger la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso et a déféré cette responsabilité à la cour militaire.

Ce transfert d’instance de compétences de cette affaire est consécutif au rang de la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso.
La juridiction de garnison de Kinshasa-Mateté a décliné cette charge à la Cour militaire qui devra statuer sur son jugement.

Inculpée pour meurtre et violation de consignes avec la participation du brigadier en chef Tokis NKUMBO, les deux officiers ont été mis sous mandat d’arrêt provisoire à la prison militaire de Ndolo.

 Une procédure intervenue après un interrogatoire à l’auditorat militaire.

Rappelons que l’activiste Rossy Mukendi a été tué par balles,  le 25 février 2018 , lors d’une marche organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) afin d’exiger le départ de Joseph Kabila et la tenue des élections transparentes, crédibles, démocratiques et apaisées en 2018.

Theo Liko
Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8811 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 05.04.2021 à 12:06
major carine lokeso sous kabila ,elle etait comme louis 14 en france ,l'état ce lui l'egard car je le veut maintenant tu va croupir a la prison et tu sera condamné a perpetuté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @JIOTZ3R   Message  - Publié le 03.04.2021 à 15:25
Malheureusement, sous Kabila ou sous Fatshi, il y a des gens qui ne comprennent toujours pas que la responsabilité pénale est individuelle. Numbi et Kalev sont en fuite, eux qui se prenaient pour des dieux sous Kabila. Demain, certaines grandes gueules du régime actuel suivront leurs traces. Feu Ngbanda a fini ses jours loin de sa terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 03.04.2021 à 12:55
Cette sorcière a privé définitivement une famille de la présence du père. Qu’elle croupisse à perpétuité en prison pour que ses enfants sentent la douleur d’être privés d’un parent, si elle en a au moins. Pendant ce temps JKK se baladera tranquillement. La responsabilité pénale est individuelle vieille meurtrière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en RDC : la question du désengagement de la MONUSCO reléguée au second plan
left
Article précédent Assemblée nationale : dépôt d’une proposition de loi portant instauration du service militaire obligatoire

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance