Société
Au cours de l’audience du procès du meurtre de l’activiste Rossy Mukendi, le Tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete s’est dit incompétent de juger la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso et a déféré cette responsabilité à la cour militaire.
Ce transfert d’instance de compétences de cette affaire est consécutif au rang de la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso.
La juridiction de garnison de Kinshasa-Mateté a décliné cette charge à la Cour militaire qui devra statuer sur son jugement.
Inculpée pour meurtre et violation de consignes avec la participation du brigadier en chef Tokis NKUMBO, les deux officiers ont été mis sous mandat d’arrêt provisoire à la prison militaire de Ndolo.
Une procédure intervenue après un interrogatoire à l’auditorat militaire.
Rappelons que l’activiste Rossy Mukendi a été tué par balles, le 25 février 2018 , lors d’une marche organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) afin d’exiger le départ de Joseph Kabila et la tenue des élections transparentes, crédibles, démocratiques et apaisées en 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance