Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Thierry Monsenepwo dénonce le complot contre Alingete

2021-04-02
02.04.2021
2021-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/01-04/monsenepwo_21_02145.jpg -

Le cadre CCU s’indigne de constater que de nombreuses flèches sont dirigées inutilement contre l’actuel Inspecteur général des finances, Jules Alingete.

« ….s’attaquer à l’IGF, c’est combattre l’Etat de droit et saborder le mandat du président de la République », hurle Mosenepwo.
 
D’après lui, le pays a toujours eu des responsables à la tête de ce service de contrôle mais aucun Inspecteur général n’a jamais abattu un si grand travail comme Jules Alingete aujourd’hui.  

Le proche de Mende assure que le président de la République a, grâce à l’IGF, la possibilité de mettre fin aux détournements de deniers publics qui, selon divers rapports, font perdre au pays près de 15 milliards de dollars l’an, suite aux multiples coulages de recettes. 

« On ne peut pas développer notre pays sans moyens et les moyens, il y en a dans ce pays. Mais malheureusement en grande partie, ils vont dans des poches des privés. Avec l’actuel IGF, même les administrateurs des marchés tremblent. Donc, les kuluna en cravate tremblent aussi et ce travail de contrôle de l’IGF permet au trésor public de respirer dans un contexte économique mondial négatif caractérisé par le Covid-19 », a indiqué Thierry Monsenepwo. 

Et de rappeler que : « les agitations actuelles des uns et des autres nous confortent dans la position de croire que l’IGF est sur la bonne voie et assure une meilleure protection des deniers publics. Les pêcheurs en eaux troubles qui pullulent dans nos institutions et dans l’administration ne peuvent que rejeter une telle action, mettant en mal en même temps le travail du chef de l’État ». 

Ainsi, il trouve inacceptable que le président Félix Tshisekedi accède à la demande des sénateurs qui veulent faire feu de tout bois pour s’attaquer à l’IGF au lieu de suivre son pas en travaillant pour un contrôle parlementaire rigoureux qui aiderait aussi le pays à résoudre le problème de coulage des recettes, parallèlement au travail que fait l’IGF. 

A haute voix, le leader de la Ligue des jeunes de la CCU invite les Congolais à se préparer à une lutte farouche contre les torpilleurs du bilan du chef de l’État, qui sont déterminés à obstruer son combat de lutte contre le coulage des recettes au travers l’IGF.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 02.04.2021 à 19:51
un veritable mediocre qui devient donneur de leçon? que ce que kabila ne vous ai pas donné? un ventriote qui cherche encore le poste lors du partage du gateau "union sucrée" attendez bientot la table sera prete vous avaez tué le pays 18 ans avec kabila et aujourd'hui voulez vous le faire avec fattshi? ah congo na ngai nzambi wani soni ezalaka te na ba congolais po na nini?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.04.2021 à 18:19
Le but de l'IGF est celui de mettre des gens en prison ou récuperer l'argent ou les biens volés ? Si nous sommes dans le premier cas , avec ses preuves bidons, sans la moindre trace de culpabilité avec tous les instruments électroniques modernes, alors nous allons remplir les prisons , mais aucun likuta va rentrer dans les caisses de l'Etat, et peut etre ceux qui pillent vont continuer à piller. Nous ne sommes pas dans un Etat de droit, mais dans un Etat de culpabilité, et des coupables à tout prix. Pour l'instant , est un instrument de la Présidence. On ne vole pas des millions sans le moindre trace ,écoute, cellulaire, computer saisie eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.04.2021 à 14:15
L'IGF a un problème de partialité. L'IGF a adhéré à l'union sacrée, à voir les enquêtes sélectionnées. Mr Thierry devrait de manière globale chercher à savoir pourquoi autant de griefs contre l'IGF au lieu de verser dans le mititantisme rrconnu aux politiciens congolais en mal de repositionnement L'IGF doit être impartial et bien faire ses rapports pour aider la justice à poursuivre les detourneurs pour arrêter la gabegie financière qui plonge les congolais dans la misère. L'IGF ne devrait pas être utilisée comme un instrument de représailles au service de la présidence pour anéantir les adversaires politiques. L'IGF devrait être au service de la nation pour dénoncer tout détournement. Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Julien T.L @CDF7HMI   Message  - Publié le 02.04.2021 à 12:22
bien parlé, ce monsieur a trouvé les mots justes, merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Mafono @BQTCLA6   Message  - Publié le 02.04.2021 à 11:26
Aaaaah, Thierry Monsenepwo, je t'encourage pour le bon sens que tu as retrouvé aujourd'hui par rapport au régime passé de Kabilie dont tu défendait, tu étais allais même loin en menaçant les blancs (occidentaux) à l'aéroport de N'djili pour protéger votre gâteau Bravo! bravo! pour cet éveil de conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 02.04.2021 à 09:39
Les intouchables du Senat ne veulent pas etre comme tout congolais, eux tjrs au dessus des autres, les mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en RDC : la question du désengagement de la MONUSCO reléguée au second plan
left
Article précédent Assemblée nationale : dépôt d’une proposition de loi portant instauration du service militaire obligatoire

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance