Provinces
Le député national Henri-Thomas Lokondo Yoka a été inhumé ce mercredi 24 mars à Mbandaka, dans la commune de Wangata, sur l’avenue Mundji en face du terrain de l’Institut technique industriel (ITI)/ Mbandaka entre le château d’eau et le Centre de traitement de la maladie à virus Ebola, non loin de l’hôpital général de référence.
Une messe d’actions de grâce a été dite au stade Bakusu par l’archevêque de Mbandaka-Bikoro. Au cours de celle ci, Mgr Ernest Ngboko Ngombe a exhorté la population à reconnaître le mérite et la valeur de ce grand baobab qui a toujours défendu le peuple tout au long de son mandat politique.
Signalons que quelques députés nationaux, sénateurs, amis, frères, connaissances, membres de famille, les membres de la société civile et partis politiques ainsi qu’une foule immense venue de tous les coins de la ville de Mbandaka ont rendu les derniers hommages à cet élu national.
Il sied de rappeler que feu le député national Henri-Thomas Lokondo est décédé à l’âge de 65 ans, le 10 mars 2021. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance