Politique
L’autorité morale du Regroupement politique Alliance Convention des Congolais Unis et alliés Lambert Mende, s’est prononcé le samedi 20 mars dernier, lors d’une matinée politique à l’occasion du mois de la femme, au sujet de deux défections observées au sein de cette famille politique, après qu’elle ait adhéré à l’union sacrée de la Nation.
Lambert Mende a fait savoir que la problématique de l’adhésion au sein de l’Union sacrée de la nation pour la CCU/alliés concernait les partis qui ont des députés nationaux et des élus dans les différentes assemblées provinciales ainsi que des sénateurs.
« …J’en ai discuté avec tous les partis membres de l’Alliance Politique CCU & Alliés ayant des élus à divers niveaux ainsi qu’avec tous les députés nationaux, provinciaux et sénateurs de ce regroupement. Après débats et délibérations, nous nous sommes accordés pour nous inscrire dans cette vision de l’Union sacrée de la nation. Il s’en est suivi de l’agitation et des gesticulations de la part de quelques acteurs politiques qui se sont amusés à caricaturer le sens de notre démarche. L’un, responsable d’une formation politique membre de notre Regroupement s’est égosillé pour annoncer sur tous les toits qu’il quittait le Regroupement CCU & Alliés parce qu’il n’approuvait pas notre décision alors qu’il n’était nullement concerné par ladite décision, son parti n’ayant ni Député national ou provincial ni Sénateur », a souligné le député national élu du Sankuru avant d’affirmer que « son départ ne prêtait pas à conséquence pour des raisons évidentes ».
« L’autre, taraudé par un irrépressible complexe d’infériorité dans sa quête fébrile de positionnement au sein de l’Union sacrée et estimant à tort que notre soutien à cette coalition plombait ses propres ambitions petites-bourgeoises s’est mis à nous vilipender à tout crin dans les médias, dans les réseaux sociaux et dans divers salons politiques. Nous avons choisi de l’ignorer car nous savons ce qu’il vaut et ce que pèse la contribution qu’il peut apporter aux travaux d’Hercule auxquels les Congolais de diverses obédiences sont appelés par le président dans le cadre de l’Union sacrée de la nation. Pour nous, cette Union sacrée n’est pas une simple figure de style », a poursuivi l’ancien porte-parole du Gouvernement sous Kabila.
Après son adhésion à l’union sacrée, Mende Omalanga a été victime des attaques et critiques de la part de ses détracteurs et certains membres de son regroupement qui ont choisi de quitter son Bateau arguant que la démarche initiée par l’autorité morale de l’alliance CCU et alliés n’avait pas obtenir l’adhésion de tout le monde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance