Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Perquisition à la ferme de John Numbi : Aucune arme trouvée, véhicules et biens personnels saisis et deux lions abattus

2021-03-22
22.03.2021
2021-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/numbi_john_21_000.jpg -

Perquisition musclée le dimanche 21 mars dans la ferme privée de Benjhin appartenant au Général John Numbi et située à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Des sources concordantes indiquent que plusieurs jeeps avec à leur bord des Gardes Républicains (GR) ont mené cette opération dans le cadre d’une enquête contre l’officier des forces armées de la RDC.

Bilan de l’opération : aucune arme trouvée sur le site censé appartenir au Général John Numbi. Toujours est-il que les Gardes Républicains commis pour la perquisition auraient emporté des véhicules et autres biens personnels de John Numbi. Des témoins rapportent que deux lions trouvés dans la ferme ont été abattus parce qu’ils constitueraient une menace, apprend-t-on.

Le Général John Numbi dont il est question aurait fui il y a deux semaines vers le Zimbabwe. Un de ses hommes de sécurité serait aux arrêts et subirait des tortures, dénonce Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8989 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 22.03.2021 à 11:35
Tshilombo est un con aventurier. Au lieu de travailler, il passe son temps a des baliversnes Ma Marthe va le pleurer d'ici peu. U\Il fait du populisme pour satisfaire les talibans, or le besoin du peuple c'est le social. Les GRs trop mediocres et voleurs vont aller tuer les lions d'un prive et emporter des biens prives kokamwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.03.2021 à 11:22
Je sens la médiocrité au sommet de l'État j'aurais bien voulu qu'on nous presente 2 ADF tués et non ces animaux innocents qui sont là à titre touristique, c'est n'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 22.03.2021 à 10:24
Pourquoi attendre le départ d'un individu avant d'aller perquisitionner chez lui,ça montre à suffisance que et Kalev et John Numbi ont anticipé vos mouvements pour dire seulement que they were one step ahead of your intelligence agency.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 22.03.2021 à 09:49
George Kapiamba aussi prendra fuite à la fin de leur regime Tshisekediste de tantonnements Rien n'est éternel ici bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 22.03.2021 à 09:12
Mr Anonyme,tes commentaires reflètent ta tendance Nos militaires doivent apprendre à faire leur travail qu'est-ce que les véhicules emportés ont à faire avec le mandat de percusition?et pourqoui ces lions ne constituaient pas une menace pour ceux qui habitent dans la ferme,seulement pour les militaires qui sont venus percusitionner?domage .nous avons encore un long chemin pour reconstruire ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Petit Jésus@ @UXBXX83   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:59
Les militaires commencent à voler les biens d'autrui ohhh.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:40
Journaliste, as-tu vérifié ce que tu écris ou on te l'a relaté. Quelqu'un ici s'apitoie sur le sort de deux lions, connais-tu les circonstances dans lesquelles ils ont été abattus. Si un animal présente un danger pour les humaines, il faut le tuer, la vie des hommes n'a pas de prix. Pour le reste, c'est dommage. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour perquisitionner chez Numbi ? Pourquoi avait-il deux lions ? Comment les nourrissaient-ils ? Kapiamba avant de te plaindre, vérifie aussi si on n'a pas nourri ces lions avec des humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:38
OHHHHHHHHHHHH? IL A FUIT IL A EU AUSSI PEUR L'AGNEAU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:27
C'est KABILA qui dirige Tshiseked,pantin, elilingi ya pamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:25
Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Le Sage courage, ainsi va la vie. L'état de droit avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:05
Tout ce que nous vivons avec trichekedi C'est Kabila le coupable. Qu'il aille pleurer son pere Ngbanda qui le cherissait en inventant toute sorte d'histoire et de noms d'oiseaux sur lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.03.2021 à 08:01
Franchement kabila a attire la malediction sur nous en nommant Trichekedi. Pourquoi abattre ces fauves? Une attraction touristique qui fait gagner au kenya 1 milliard des dollars par ans. Pourquoi faire du razzia lors d'une perquisition d'Etat? Il s'agit d'un vol de biens prives par l'Etat congolais qui doit en repondre devant la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 22.03.2021 à 07:53
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22 03 2021 à 03:Fatshi, le véritable béton armé!Le nombre de personnes tuées par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le village de Taubamba, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri est de 11 personne en un jour!et combine de jour de deuil national!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 22.03.2021 à 07:47
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22 03 2021 à 03:15 Un de ses hommes de sécurité serait aux arrêts et subirait des tortures, dénonce Georges Kapiamba, mais toi tu aplaudit ce comportement! alors pourquoi poursuivre KALEV SI TORTURER une personne c'est un acte louable!? Retient ceci ni JOHN NUMBI NI KALEV n'ont pas fuit et ne sont pas en position de faiblesse; si le contraire etait vrai on les arreterait. car il ne fallait attendre leur absence a leur domicile pour y allait faire le show buzz.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 22.03.2021 à 04:41
ce pouvoir quand quelqu'un eux sur place vous n'etes pas en mesure de l'arreté et quand il ne plus la vous vous rejouissez akimi akimi ndenge nini ça prouve l'insuffisance du de la securité de notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 22.03.2021 à 04:36
bokimisa nde ba sois disant adf qui tue tous les jours nos frere de l'est ce ce que nous voulons le reste ce sont de diversions unitiles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 22.03.2021 à 04:15
Nous avons vécu sous un régime de truands. Ils se croyaient éternels. J'ai toujours dit que chaque chose a son temps. Qui l'aurait cru ? Le sanguinaire John Numbi et le tortionnaire Kalev Mutond en fuite ? Que cela serve de leçon à l'actuel régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 22.03.2021 à 03:15
Fatshi, le véritable béton armé. Woh! John Numbi akimi. N'est-ce pas que c'est ce meme Numbi qui avait déclaré devant les cameras qu'il n'est pas un agneau, quand Tshisekei l'avait dégradé lors des dernières nominations dans l'armée? Mais akimi nini? Il fallait qu'il nous montre qu'il est un lion. Ayayah! Kalev akimi; John Numbi akimi. Ba ko yoka eloko. Numbi aussi avait des lions dans sa ferme! Donc, a chaqu'un son Kingakati. Sa fuite démontre qu'il se reproche de quelque chose. S'il était innocent dans l'affaire Chebeya, il resterait au congo. Mais comme il est sous sanctions Américaines, la justice l'aura.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : 11 morts est le bilan revu à la hausse de la dernière attaque ADF, à Irumu
left
Article précédent Haut-Katanga : Baba Zive le chef milicien caché d’une dissidence des maï-maï Bakata Katanga ?

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance