Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Aubin Minaku se frotte les mains, la salle des Congrès fait peau neuve

2015-03-12
12.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-12
Ajouter aux favoris
Sauf changement de dernier jour, les députés nationaux reprendront les travaux lundi 16 mars prochain pour la première session ordinaire de 2015 conformément à leur règlement intérieur. En prévision de cette rentrée parlementaire, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a visité hier mercredi 11 mars 2015 la salle des Congrès du Peuple du Peuple qui subit une cure de rénovation depuis fin janvier dernier.

Le but de cette visite maison était justement pour permettre au patron de la chambre basse de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux entrepris depuis quelques semaines en vue d’améliorer les conditions de travail des élus du peuple.

Ces travaux consistent essentiellement au renouvellement des sièges et à l’installation de nouveaux équipements de sonorisation au sein de l’hémicycle.

Aubin Minaku s’est dit très satisfait du niveau déjà atteint dans l’exécution des travaux et très rassuré de l’ouverture de la session ordinaire prévue pour le lundi 16 mars 2015 à 12 heures.

Même optimisme pour le Directeur de cabinet adjoint du président de la Chambre basse qui a indiqué que les travaux sont pratiquement prêts ou presque finis.

Jean-Pierre Lihau rappelle que les équipes de l’assemblée nationale sont mobilisées depuis quelques semaines dans la préparation de la prochaine rentrée parlementaire qui se tiendra dans une salle de congrès pimpant retapée. Une série de réunions est en train d’être organisée.

« A cet effet, il a plu au président de la Représentation nationale de nous faire l’honneur de visiter les différents travaux qui se réalisent actuellement dans les sites qui abritent les différents locaux de l’Assemblée nationale, principalement la Salle des Congrès.

Il s’est effectivement rendu compte que les travaux sont très avancés et que nous étions quasiment prêts pour cette rentrée parlementaire qui doit intervenir le 16 mars prochain au lieu du 15 mars car le cette dernière date légale tombe un dimanche’, a expliqué Jean-Pierre Lihau.


C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CIME : l’Imam Moussa Rachid demande à Félix Tshisekedi de nommer un informateur pour les consultations
left
Article précédent Participation à la prestation de serment des juges constitutionnels : les députés AA/a réitèrent leur soutien à Pius Muabilu

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance