Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Délabrement du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi : Ngoyi Kasanji dénonce une culture de destruction et négligence des autorités provinciales

2021-03-15
15.03.2021
2021-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/kasanji_ngoy_consulatation_20_02145.jpg -

Le député national élu du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, regrette l’état de délabrement avancé du stade Kashala Bonzola, pourtant réhabilité en 2018, alors qu’il était gouverneur de cette province.

Dans une interview accordée à Actu30.cd samedi 13 mars, il dit ne pas comprendre le mauvais état de cette infrastructure « alors que des outils et matériels d’entretien et de remplacement sont disponibles dans le dépôt du stade ».

« J’ai acheté des tôles et plexiglas pour pouvoir couvrir le pourtour et la place des réserves, se trouvent dans des conteneurs au stade. Des chaises sont aussi entreposées au stade. Toute une autre pelouse synthétique pour un autre terrain y sont aussi. Je ne peux pas comprendre qu’une tôle soit emportée par le vent et qu’on ne sache pas remplacer avec d’autres tôles qui sont au dépôt. Je ne peux comprendre qu’une chaise soit enlevée et qu’on ne sache pas remplacer, et qu’une pelouse présente une dégradation, alors qu’une autre de remplacement est là », a-t-il déclaré.

Pour Ngoyi Kasanji, ce délabrement ne peut être que dû à la mauvaise foi ou à une culture de destruction des autorités provinciales.

« Si ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est tout simplement une culture ridicule, une culture de destruction alors que nous avons besoin d’ajouter d’autres infrastructures à ce que nous avons.
Pour y parvenir, il faut d’abord maintenir ce que nous avons. Je regrette cet état des choses (…) Je ne peux pas comprendre que sur le plan du principe de la continuité de l’État que les autorités qui sont en place actuellement à Mbuji-Mayi puissent négliger une telle infrastructure comptée parmi les beaux stades du continent », a ajouté ce député national.

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental interpelle les dirigeants de la province à réagir promptement face à ce désastre.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : au moins 4 personnes tuées par des rebelles ADF, à Bulongo
left
Article précédent Sud-Kivu: 29 morts, 49 attaques des bandits armés, 12 kidnappings et 10 cas de justice populaire en février 2021 (SAJECEK)

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance