Présidentielle 2023 : « Notre candidat étant le plus populaire de tout le temps, de qui aurions-nous peur ? » (Peter Kazadi)
2021-03-15
2021-03-15
15.03.2021
2021-03-15
2021-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/kazadi_peter_21_02100.jpg
Le député provincial élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Peter Kazadi, n’a pas gardé sa langue en poche face au débat sur la tenue ou non des élections en 2023.
Selon lui, le candidat de l’UDPS n’a peur de rien en 2023 car, étant le plus populaire de tout le temps.
« Notre candidat étant le plus populaire de tout le temps, de qui aurions-nous peur dans une compétition électorale d’ici 2023 ? », s’est-il interrogé sur son compte Twitter ce dimanche 14 mars.
Pour l’élu de Mont-Amba à Kinshasa, il est temps d’arrêter une polémique « inutilement stérile ».
Pour rappel, un débat est soulevé depuis un temps, notamment sur les médias et les réseaux sociaux au sujet de la tenue ou non des élections en 2023.
Pour Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, il faut d’abord le recensement général de la population avant les élections. Alors que de son côté, Martin Fayulu, coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, il n’y a pas question de procéder au recensement avant les élections en 2023.
MediaCongo Emery Yakamua
Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8969 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chers compatriotes, vos réactions injurieuses envers Monsieur Peter KAZADI n'ont pas leur raison d'être. Nous sommes en démocratie et chacun est libre d'exprimer son point de vue, son opinion sur une quelconque problématique. Votre avis contraire au sien ne vous donne pas le droit de le vilipender. Il a le même droit que vous de rêver même s'il le fait debout et les yeux ouverts. Tous nous savons qui est populaire et qui ne l'est pas. Les déclarations de ce monsieur ne changent rien de ce que les congolais pensent(et ont même déjà décidé)du sort de TSHILOMBO. Ils peuvent se pavaner partout et dire à qui veut les entendre qu'ils ont la présidence, la primature, l'AN, le sénat, la cour constitutionnelle, Dites-leur tout simplement que les 2 derniers Joseph qui ont diriger ce pays les avaient aussi en leurs temps mais qu'ils ne sont plus au pouvoir aujourd'hui. Ne pas s'instruire du passé est un signe d'immaturité.
chers amis Au lieu de voir 2023 voyons d'abord les enjeux de temps :
1. ambongo sera cité un jour ds le procès de la gratuité de l'enseignement de base c'est pourquoi il distrait les esprits non avertis ds ces déclarations
2 Martin fayulu parle toujours de Ruanda p qu'il est soutenu par ceux là même qui soutiennent le Ruanda
3 vous ne voyez que les élections en 2023 mais personne ne parle pour les problèmes de bourgmestres qui sont là depuis je ne sait qu'elle année, ces bourgmestres qui ne font absolument rien dans les Communes. exemple celui de kalamu, jean Claude, l'avenue et le pont bongolo est a l'état de délabrement avancé qu'est qu'il attend pr agir
4 Les élections auront bel et bien lieu en 2023 prenez votre mal a patience.
l'UDPS c'était Etiennene Sthisekedi,wa Mulumba comme était OK Jazz Luambo Makiadi ,Afrisa de Tabu Ley, Empire Bakuba de Pépé Kallé ,Tshilombo a hériter un parti mais il n'as pas le talent ni l'intelligence de son père ,L'UDPS mourras comme OK Jazz, Empire Bakuba et Afrisa sans leur fondateurs doués
Le candidat le plus populaire de tout le temps avec moins de 15% sur l'ensemble du pays. Allons y seulement.
Si vous pensez que tout le monde dans UDPS vient du Kasaï, vous êtes complètement hors de la page! Par conséquent, UDPS gagne dans presque toutes les stratégies. le ministre de la Justice, le ministre de la Santé, ... il y en a beaucoup !! Tout le monde contrôle le cabinet présidentiel.
Le bruit du crapaud ne peut jamais inquiéter un éléphant, Allons aux élections, Vous vous agitez pourquoi ?
Kieeekieee la honte avec 13% !!!!
Franchement, je commence à douter des capacités de l’UDPS. Ces gens sont des véritables médiocres. Ils vont nous faire éprouver une nostalgie pour le régime de Kabila, comme nous avons eu la nostalgie de Mobutu à l’époque de Kabila. A quand l’évolution, un début de développement social ? Est-ce qu’ils comprennent seulement ce que c’est la gestion d’un pays ces adaptes du culte de la personnalité ? Le Congolais doit toujours se trémousser pour quelqu’un ? Franchement, ça m’étonnerait que votre candidat soit aussi populaire que vous le croyez au vu des conditions dans lesquelles il a accédé à la magistrature suprême. Ce n’est qu’un fourbe qui sera rattrapé par sa malice. Il a trahi tous ceux-là (les Kabila, les Kamerhe) qui l’ont mis en selle, mais qui tue par l’épée perit par l’épée, qui trahit sera trahi.
En tout cas. Comme son mandant est un succes. Sans pression des EU, le langage etait autre.
On peut être aussi populaire dans le côté négatif
Vraiment les Kasaiens sont malade, populaire avec 15% ???? Cette fois-ci il aura 2 6% avec toutes ses betises qui se passé A la presidence. Qui a dit que vous avez peur ??? Donc vous avez peur. Il faut vraiment que WHO nous aide A tester ces MILOUVORES "AU NOM DU PERE YA TSHITSHI, DU FILS FATSHI " Kiekiekiekiekiekie LES SCHIZOPHRENES. DES MANIAQUES.
(SUITE)
Kazadi, certainement que à la TALIBANIE et en particulier dans la 10e Rue, l'UDPS est très Populaire, mais si tu vivais parmi le simple peuple qui n'a pas du lait pour s'en ivre comme toi, tu comprendrais tout de suite que l'UDPS N'EST PAS DU TOUT POPULAIRE SUR L'ENSEMBLE DE LA RDC, surtout durant ce temps qui est le vôtre; après la MORT DE SON LEADER CHARISMATIQUE, ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA
On voit vraiment que ces gens qui semblaient être très rationnels au temps d'Étienne Tshisekedi, on PERDU LA TÊTE APRÈS LA MORT DU SPHINX DE LIMETE! Tout en me faisant rire, cette déclaration de Kazadi me fait penser aux déclarations du PPRD durant les campagnes électorales de 2018 lorsque dans chaque ville Shadary disait "je suis certain de ma victoire "; et pour fêter cela de façon anticipée je serai ici avec vous jusqu'à ce que je termine l'argent que j'ai transporté pour la campagne dans cette ville". On appelle celà : vendre la peau du loup avant de l'avoir tué! Shadary en a payé le prix et il a vu l'humiliation que cela inflige au CONCERNÉ
Kazadi, certainement que l'UDPS EST TRÈS POPULAIRE À LA TALIBANIE, en particulier À LA 10e Rue, mais pas sur l'ensemble de la RDC!
C'est absolument vrai!! aucun candidat n'a été populaire que l'UDPS tout le sait. Même 100 ou 200 font du bruit derrière les écrans et pensent qu'ils sont populaires. Ceux qui pensent que Félix ne sera là qu'une seule fois, alors vous ne pouvez que rêver!!
C'est qui leur candidat? Kitenge Yezu?
Un autre fou avec une surestimation de soi. Populaire dans la talibanie oui mais pas ailleurs. Chez Trichekedi aura zero voix
Ce tutsi rwandais de SHAKA qui se fait passer pour un congolais de l'Est risque de piquer une crise et laisser la terre des hommes. Il pense que Tshisekedi va faire un seul mandat au pouvoir. Na za ko seka ye en écrivant ce message. SHAKA, oko ya ko kufa paaaamba. Nous n'avons pas passé 38 ans dans l'opposition pour faire un mandat au pouvoir. Nous avons la Cour constitutionnelle et bientot la CENI, les deux organes qui tranchent sur les élections. Alors dis-moi, qu'est-ce qui nous arretera? Bo ko wumela na opposition. 2028 eza lelo te.
@Vieux MAMPUYA, osalaka te? Boniboye ko!? Oza kaka na ba réseaux sociaux? Pema ko! Yango bokenda mikili ya poto kovanda kaka na ndaku? Avec des journalistes congolais malades et médiocres, on ne peut nous afficher que ces genres de découpes!
Depuis quand mr 16% est devenu populaire en RDCongo? Kazadi rage y’a tshibela-bela Ekati ye musisa ya soni.
Nous vivons dans deux mondes différents. Il est plus populaire parce que le peuple a un meilleur social.
KAZADI est un crétin, Tshilombo populaire dans quel pays ? cela n'échappent pas aux congolais un president en hottage de sa démagogie et corruption incapable de former un gouvernement malgré ses majorités des corrompues, il est prit au piège de la corruption et des promesses fallacieuses si tout ceux qui ont adhérer a l'union sale ont adhérer pour sa vision comme vous essayez de nous faire croire pourquoi ceux qui pensent tous la meme chose avec Tshilombo ont des majorités mais n'arrivent pas a former un gouvernement plus d'un Mois dejas depuis la démission de Ilukamba ? depuis le départ de Mabunda combien des reformes ont été présenter au parlement Mbosso le patin de tshilombo par son parti UDPS ?
(suite). Oui, vote candidat avait , et a cette possibilité de récourir au peuple, s'il connaissait les règles élementaires d'une démocratie, en place des achats des consciences des ses ennemis d'hier pour s'étoffer une majorité virtuelle. Ne venez nous parler de conversion. Sont les partis qui font une nation, et non les noms.
Mr Piter , mauvaise déclaration ou vision. Dans un pays qui veut se développer le parti est plus important du nom. Les Congolais connaissent le nom de Tshisekedi, comme les Kenyans le nom de kenyatta, ou au Congo de kabila, en second, peut etre son udps pour sa longue vie, mais pas le Président Tshilombo. Il faut distinguer le nom du politicien au valeur de son parti. Voir meme le nom Tshilombo est devenu plus en vogue pour le distinguer avec le père. Kabila absent , le FCC , ou PPRD a des ennuis. Oui, vote candidat avait , et a cette possibilité de récourir au peuple, s'il connaissait les règles élementaires d'une démocratie, en place des achats des consciences des ses ennemis d'hier pour s'étoffer une majorité virtuelle. Ne venez nous parler de conversion. Sont les partis qui font une nation, et non les noms.
(suite) . Parceque la démocratie n'est pas l'affaire d'un seul homme, mais de toute sa classe politique en primis. Du moins ce que nous osservons dans les pays, là ou cela existe.
(suite) On se demande si à chaque crise politique en Belgique, il a vu un chambardement piloté dans les provinces et communes, pour s'octroyer une majorité à bon marché. On doit se poser des questions. On apprend par des études ( école-livres) ou par l'osservation (culture). Sans trop y penser nous notons que son père et son udps, passait son temps à la diabolisation des autres, pour resté l'unicum de l'opposition et avoir son royaume impériale. Nous pensons que notre Président a retenu cette léçon, au delà des mièleuses paroles. Seulement un clochard mental et Physique, qui peut accepter ce qui se passe au pays. Parceque la démocratie n'est pas l'affaire d'un seul
(suite). aux élections. Notre Président qui a passè son temps en Europe, en Belgique. Pays connu sont tribalisme, ou rivalité interne (flammand ,Wallond). Surtout pour son histoire politique faites des coalitions eecc. où la règle veut, qu'en défaut de coalition parmi les forces au parlement on va aux élections. Il se fait qu' en moins des deux ans, pendant lequels notre Belgicain Président, se trouver bloquer, quand il ne devait pas l'etre. Viole la constitution, destabilise les institutions territoriales,eecc nous nous posons la question. mais en Belgique qu'est ce qu'il a eu comme leçon en matière de démocratie et de gouvernance ? On se demande si à chaque crise politique
Peter Kazadi