LAMUKA : le duo Fayulu- Muzito en déboute Bemba et Katumbi
2021-03-12
2021-03-12
12.03.2021
2021-03-12
2021-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/fayulu_muzito_21_02145.jpg
Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont décidé de réviser la convention créant la plateforme politique LAMUKA pour adopter leur organisation et fonctionnement aux circonstances et impératifs politiques actuels.
La décision a été prise ce jeudi 11 mars sur convocation de son Coordonnateur Martin Fayulu.
Cette révision réalisée en ce jour par les deux membres du présidium LAMUKA portait respectivement sur les articles 3, 4, 6,7,8 et 13 de la convention.
Bemba et Katumbi ne font plus partie de la coalition LAMUKA déboutés de leur titre de membres fondateurs en accord avec l’article 3 et 13 de la convention de LAMUKA du 27 avril 2019 signée par tous ses membres fondateurs.
Ainsi , le retrait de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ne peut donner lieu à la dissolution de la plateforme LAMUKA ou à la revendication d’un droit de propriété intellectuelle ou d’un quelconque droit juridique sur la plateforme LAMUKA.
Le Coordonnateur LAMUKA Martin Fayulu et Adolphe Muzito abregent aussi la cellule politique et le secrétaire technique qui assure la gestion administrative de la plateforme LAMUKA.
Rappelons que la plateforme se regroupe autour d’un programme politique qui a comme axes principaux : la défense de la constitution, la mobilisation du peuple pour une alternance démocratique et politique, reflétant la vérité du choix des électeurs, la promotion d’un État de droit et d’une meilleure gouvernance de la chose publique et l’éradication des antivaleurs.

MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9185 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
celui qui n'avance pas recule dans le tout, katumbi et bemba ont quitté LAMUKA longtemps comme preuve les deux furent coordonnateurs mais demandez vous ceuc qu'ils ont fait pendant leur mandat le pays a besoin de gens qui ont l'amour du pays et non de personnes plaines de haines et jalousies
UDPS, il faut le dire un parti qui utilise aujourd'hui des méthodes qu'il decriait hier !!!! c'est pas bon ça.
Fayulu risque fort de refaire son scort de 2018 en 2023 car son chemin est vraiment balisé par MOISE ET BEMBA SUITE a leur opportunism irreflechit.
Recensement vivement réclamé pour mettre hors d’état de nuire notre République Exclure tous les moutons noirs, à l’instar de Fayulu et autres imbeciles et tricheurs de nationalité. Tuko nabo! Toza na bango tiii na tI!
Les deux Dupont Dupont, les plus haineux de la RDC, Muzito peut parler aujourd'hui de la bonne gouvernance de la chose publique? Arrêtez de se moquer de ce peuple congolais, Fayulu inconscient de toutes ses déclarations, il n'y aura rien qui sortira de vous deux!!!!!
ces deux escrocs vont se mordre les doigts! qu'ils commencent par rembourser l'argent de Moïse! ce serait un bon début!
le sage oui mafa a été connu grâce à lamuka c'est la même chose katumbi est connu grâce à Joseph Kabila, jp bemba et Felix tshisekedi sont connues grâce à leurs parents car dans la vie tout est facteur du temps, en sous estimant mozitu et fayulu c'est de l'orgueil les gens qui sont aujourd'hui a l'union sacrée avait aussi sous estimé Félix mais voyons aujourd'hui
le sage tu crois un jour l'homme a triplé nationalité Moïse katumbi peut aider la RDC a se développer ? il a été gouverneur grâce à Joseph Kabila qu'es qu'il a fait au grand Katanga, n'oubliez pas l'objectif principal de Moïse katumbi c'est le pillage de Katanga ,tu es sûr katumbi pourrait faire face devant Paul kagame? deux ans Zoé Kabila a transformé Tanganyika malgré combattu par le groupe d'extrémistes, les peuples congolais n'est plus naïfs pour dupé , en regardant Moïse katumbi a l'oeil il peut avoir quel programme pour le développement de la RDC ? tu peux me dire pourquoi le fortune de Moïse katumbi n'est pas connu ?
jp bemba et Moïse katumbi ont choisi de l'argent ils ont abandonné les peuples congolais , les congolais meurent a l'est de la RDC, taux des chômage 95%, pas de routes, tromperie avec les soit disant gratuité, l'eau et électricité sont devenus problème à Kinshasa , à l'heure actuelle la vie est devenue très difficile ont cherche de quoi manger à la tête avec un président qui fait que promettre aucune réalisation , l'acquisition de bus transfo l'œuvre de Joseph Kabila es que avez-vous déjà vus jp bemba ou bien Moïse katumbi parle de la sociale du peuples quels jours jo bemba et Moïse katumbi vont dénoncer la tuerie a l'est de la RDC ? mozitu a déclaré la guerre avec le Rwanda parceque le respect ont le quémande mais il faut voir la réaction de Moïse katumbi avec JP Bemba, en 2023 nayebi te na kin soki Moïse katumbi ou bien jp bemba bakozwa ata député provincial moko, car ce sont des commerçants qui court derrière l'argent au moment Zoé Kabila travail mieux mais menace par Moïse katumbi ,juste pour le contrôle des minéraux
Bokolela, ne trichez pas, vous verrez comment vos candidats de l'union sucrée seront battus à plate couture par ceux d'Ensemble pour la république du sommet à la base.
en lisant vos commentaires je comprends que vous êtes vraiment des idiots ,ne savez vous pas que depuis 2019 jp bemba et Moïse katumbi ont déjà quitté lamuka ? avez-vous déjà vus JP bemba où bien Moïse katumbi participer à l'une de réunion de lamuka? êtes-vous sûr qu'un jour jp bemba et Moïse katumbi vont s'assoir autour d'une table ensemble avec fayulu et mozitu pour parler de lamuka ? peut être vous n'avez pas la maturité pour comprendre que jp bemba et Moïse katumbi ont déjà quitté lamuka nb: jp bemba et Moïse katumbi ce sont des orgueilleux avec prétexte poids politique en nombre des députés dkr rendez-vous avec eux en 2023 ont Vera s'ils auront combien des députés, car le comportement de jp bemba et Moïse katumbi c'est une déception pour nous de lamuka , depuis mozitu au commande jp bemba et Moïse katumbi n'ont jamais participé
Boyokaka pe soni vraiment!
ces deux escrocs vont se mordre les doigts! qu'ils commencent par rembourser l'argent de Moïse! ce serait un bon début!
Kiekiekiekie !! Comme vous avez les desordres, vous serez tous invalidé en 2023 s'il aura election, bande des etrangers
Voyez-moi ces deux souries naines qui se prennent pour des lions. MAFA a été fabriqué par le duo MOKAT-BEMBA suite à leur exclusion injuste des élections de 2018 par le regime de kanambe. Un poids mouche. On verra ce que sera ton score en 2023 si les deux poids lourds sont en lice. Ton ECIDE, n'avait qu'un député national qui a rejoint l'Union Sucrée. Muzito n'est que l'ombre de lui-meme, un vrai fanfaron qui surestime son importance. Sans MOKAT et BEMBA, pas de LAMUKA possible.
de ma part, je vs encourage et vs souhaite bonne chance. votre determination et votre constance paieront un jour.
MAFA est un visionnaire. Merci pour avoir ecarte des commercants opportunistes qui cherchent des postes. Lamuka est un etat d'esprit.
Lamuka a deux leaders deosrmais. MAFA et MFUMU MPA. Katumbi et Bemba sont a la recherche des postes.
LAMUKA ekomi ya ba ngwashi. Au départ, ils étaient 8( Tshisekedi, Matungulu, Kamhere, Mbemba, Katumbi, Muzito et Fayulu), aujourd'hui il n'en reste que 2. Quelle évolution!!!!! "Il n'ya que des imbéciles qui ne changent pas" dixit Alpha BLONDY.
À DATER DE CE JOUR, LAMUKA SE MUE EN "LAMUSA BANGWASHI "
FAYULU est un homme d'état ,il pouvait chercher un poste et l'avoir facilement pour éviter de l'avoir dans l'opposition mais il reste constant avec des convictions lui et Muzito c'est a saluer leur courage,imaginons un seul instant si FAYULU avait agit comme Bemba et Katumbi le soit disant démocratie en RDC ? bravo MADIDI continue ça finiras par payer un jour votre effort et constance
C'est comme si Lamuka devient juste l'affaire du Bandundu avec MUZITO et FAYULU C'est une grosse erreur de vouloir écarter Bemba et Katumbi qui donnent la force à LAMUKA.
remarque comme il n'y a plus Kabila et le FCC, la pauvreté du débat en RDC ,il n'y a plus rien a dire ,le pouvoir de tshilombo ne fait rien pas de reformes,pas de gouvernement disons de majorités inutile,même les forums il n'y a plus rien d’intéressant a débattre et votre fameux médiocre,comment espérer les élections en 2023 avec un pouvoir qui n'arrive meme pas a former un gouvernement en 15 jours malgré les majorité soit disant du président ? Tshilombo n'as plus de blocage celui le chef de l'union sucrée pourquoi il n'arrive pas a avoir un gouvernement le temps d'un weekend avec son PM ?
*@LE CONGOMANI | HPHMW34*: Comment faites-vous pour être si idiot ?
Mpanginisation! Avec ça, #Fayulu a blanchi #Muzito les yeux fermés Voilà pourquoi, vs ne devrez pas aussi arriver à la tête de ce pays, car mal entouré. #Palu devrait rejoindre naturellement LAMUKA. N'ayez pas honte !!!
Enfin! Dupond et Dupont se réveillent de leur torpeur végétative! Ils ont fini par comprendre que Bemba et Katumbi ne sont plus avec eux. Mais pourquoi l'ont-ils compris si tard? Etaient-ils dans l'espoir que pour une raison ou une autre le chairman et l'homme de Gemena feraient marche arrière? Ces deux mpangistanais sont perdus. Fayulu et Muzito, sachez que le glissement a déja été décidé. To ko selumuka pe to ko sieta. L'UDPS a présenté le plan aux Américain; et ils l'ont accepté. C'est pourquoi vous avez vu Kamala Harris, la vice Présidente, dire que son pays soutient les éfforts de Fatshi.