Musique
Ça y est ! Le nouveau clip de la chanson « Meme » de l’artiste congolais Innoss’B est disponible depuis samedi 06 mars 2021 dans le back.
En effet, comme l’on pouvait s’y attendre, celui qui se fait appeler « Tigre », Innoss’B a bougé la toile. Dans « Meme », on voit le natif de Goma tuer « un aigle », à l’aide d’un lance-pierre.
Par ailleurs, il faut noter que ce geste est jugé provocateur par les warriors [Ndlr: les fans de Fally Ipupa], d’autant plus que Fally Ipupa est depuis un moment surnommé « Aigle ».
Sur la toile, cette image n’a pas laissé certains internautes indifférents. Les uns soutiennent qu’Innoss’b aurait mis fin au succès de Fally Ipupa après avoir lancé son album « Tokooos2 ». D’autres accrocs des réseaux sociaux pensent qu’Innoss’B veut juste faire parler de lui, car « il est difficile d’atteindre un aigle avec un lance-pierre.
Dans la foulée, Gaz Mawete, artiste musicien proche de « King » Fally Ipupa, s’est aussi lancé dans la guerre en postant sur son Facebook une photo avec un aigle sur son épaule. En en légende, il écrit " la cour de récréation fonctionne de la même manière que le reste du monde aussi : les grands ne côtoient pas les petits ".
A en croire une certaine opinion, la musique actuelle qui évolue de plus en plus avec des clans, est loin d’arrêter la polémique et les provocations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesSociété Félix Tshisekedi ramène à 75 dollars le prix du passeport biométrique ordinaire
12.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance