Provinces
Le gouvernement provincial du Kasaï oriental promet une somme de 2000 USD à toute personne qui va l'aider à capturer les auteurs des tueries dans la ville de Mbuji-Mayi, le chef-lieu.
Cette décision émane de la réunion d'urgence du conseil de sécurité présidée le mercredi 24 février 2021 par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba après l’assassinat, en deux jours, de deux personnes.
En dehors de la récompense susmentionnée, le gouvernement provincial annonce de nouvelles mesures pour freiner cet élan macabre de l'insécurité qui sont entre autres, la poursuite jusqu’à leur dernier retranchement des auteurs de ces meurtres successifs ; le jugement en audience publique des criminels afin de décourager cette pratique et l’appel à la population à dénoncer toute personne suspecte.
Il sied de rappeler qu’un conducteur de moto et un fonctionnaire du Proved ont été lâchement abattus à Mbuji-Mayi, en espace de 24 heures, par des bandits à mains armées non encore indentifiés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance