Formation du nouveau gouvernement: plusieurs ministres pourraient être reconduits (Augustin Kabuya)
2021-02-25
2021-02-25
25.02.2021
2021-02-25
2021-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kabuya_augustin_21_0.jpg
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS
Selon le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, certains membres du gouvernement actuel ont collaboré avec l’UDPS dans le cadre de la formation du gouvernement Sama Lukonde. A cet effet, au cours d’une matinée politique organisée le mercredi 24 février au siège de l’UDPS, Augustin Kabuya a fait savoir que seuls les membres du gouvernement qui ont collaboré financièrement avec le parti , auront le visa de l’UDPS pour faire partie de l’équipe Sama Lukonde
Dans la foulée, il a cité le nom du ministre des hydrocarbures, Rubbens Mikindo qui, a indiqué Augustin Kabuya, durant son mandat, a donné sa contribution financière pour l’achat d’un nouveau siège du parti.
Dans son discours, Augustin Kabuya n’a nullement fait allusion au bilan des ministres UDPS pendant qui sont, depuis deux ans, dans le gouvernement de Sylvestre Ilunga.
Eteni Logondo, Junior Mata et Yves Bunkulu, ont été également loués pour leur collaboration avec le parti.
En outre, Augustin Kabuya a laissé attendre que d’autres ministres UDPS, avec en tête le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, Gilbert Kankonde, se trouvent sur la liste noire de l’UDPS piur avoir été loin du parti tout au long de leur mandat au gouvernement.
Parlant de lui même, le secrétaire général de l’UDPS a annoncé qu’il ne sera pas membre du nouveau gouvernement.
"Pour que j’entre au gouvernement, il faut que les combattants aient d’abord du travail", a affirmé Augustin Kabuya.
Parlant du voyage de l’ancien président, Joseph Kabila, aux Emirats arabes unis, le secrétaire général de l’UDPS a dit souhaiter que le sénateur à vie puisse continuer à résider en RDC pour voir comment le pays se développe sous le règne de Félix Tshisekedi.
"Je fais partie de ceux qui ne veulent pas que Kabila sorte du pays. Je ne souhaite pas qu’il soit prisonnier ou qu’il soit exilé. Mais, sa conscience est chargée avec tous les maux causés aux Congolais , il n’est pas tranquille", a déclaré Augustin Kabuya.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9208 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un NULLARD sans pareil qui est en train de vendre ouvertement de postes au prochain Gouvernement. Et FATshi laisse ce farfelu-fanfanron agir en toute impunite pour marchander de postes au profit des caisses de son Parti. Quelle est donc la difference entre la kleptocratie a l'UDPS de Kabuya et au PPRD de Shadary?
Kabuya est vraiment la BOUCHE AUTORISÉE POUR SEMER LE DÉSORDRE AU SEIN DE L'UDPS! Merci!
On a même pas besoin d'aller loin pour les adversaires chercher le MOYEN DE NOYER FÉLIX , car déjà la VOIX AUTORISÉE, AUGUSTIN KABUYA LE FAIT TRÈS BIEN! Merci Kabuya pour la FACILITATION DE TÂCHE POUR LA NOYADE DE LA FÉLIXIE!
LA CACOPHONIE ET La MEDIOCRITE ds la TSHILOMBERIE tribale est EXEMPLAIRE:TSHILOMBO dit qu'il a été bloqué pendant 2 ANS par KABILA et KABUYA dit que en 2 ANS TSHILOMBO a accumulé des exploits. BEYA SIKU dit que l'exécution de l 'ambassadeur d'ITALIE a 7km de GOMA par les armées conjointe FARDC Bakwa Ntombolo Tribale/ Armée de KAGAME est un défi lancé à l'OCCIDENT qui est contre l'allégence de TSHILOMBO à KAGAME et KABUNDJI contredit cela ET TSHILOMBO sans vision DEVANT ces confusions devient silencieux comme KABILA
AH BON? POUR L'UDPS CE SONT LES COTISATIONS AU PARTI QUI COMPTENT COMME CRITERE POUR FAIRE PARTIE DU GOUVERNEMENT. VOILA QUE CE PARTI EST BIDON VRAIMENT. OU SONT LES CRITERES DE PROBITE MORALE? COMPETENCE?, KABUYA ET SON UDPS ON COMMENCE A DOUTER DE OU VOUS NOUS AMMENEZ
ON ATTEND RIEN , C'EST LE REMIX FCC CASH
Je vous avais dit que l'UDPS de Félix, Kabuya et Kabuya n'est pas à mesure de diriger un pays continent comme la RDC. Eux sont là pour l'argent et rien d'autres
Voilà la classe dirigeante de l'UDPS. Ah, Ya TSHITSHI, si tu pouvait revenir. Kibasa, Lihau ou êtes-vous? Regardez ce qu'est devenu l'union des Démocrates socialiste pour le progrès social.
Rien de Bon ne Viendra de ce Gouvernement! L'union sacré: Farce sur farce= 0 action pour la Population! La médiocrité Bis!
Pour ceux qui ne connaissaient pas l'UDPEST, voila la vraie face de ces frappeurs. 1. Livreur des Pizza, 2. Vendeur d'essance, 3. Mr CAROLYTE d'en dessous les arbres de Limete, ils sont au pouvoir kiekiekiekiekiekie MAWA !
Est-ce là les meilleures têtes de l’UDPS ? Ce Kabuya est parmi les personnes les moins intelligentes que je n’aie jamais vues. Il dit le plus librement du monde que son parti est corrompu, mais après il essaiera de nous convaincre qu’ils « déboulonnent » le système.
Mr Kabuya, quelle bassesse d'esprit ? Kabund et toi vous êtes des immoraux. Vous affichez 1 comportement indigne. Vous ne méritez pas de diriger ce parti. À l'époque de Mbwakiem Nairolien, Lihau Eboa, Tshisekedi wa Mulumba, Kibassa Maliba et Birindwa l'UDPS n'était pas comme aujourd'hui. Beaucoup y adhéraient par conviction. Où en sommes-nous aujourd'hui ?
Kabuya merci d'avoir informé l'HUMANITÉ TOUT ENTIÈRE que la CONTRIBUTION AU SOUTIEN DE L'UDPS EST LE CRITÈRE PRINCIPAL D'ENTRÉE DANS LE GOUVERNEMENT KANKONDE! Par le fait même nous savons que le GOUVERNEMENT EST DÉJÀ FORMÉ et que ce que le PREMIER MINISTRE FAIT ACTUELLEMENT N'EST QUE DU BLA BLA, pour mettre de la POUDRE AUX YEUX DES PARTIS POLITIQUES QU'IL FAIT SEMBLANT DE CONSULTER, car TOUT ET ALORS TOUT est DÉJÀ CONCLU LE JOUR MÊME DE LA NOMMINATION DU PREMIER MINISTRE!!!
Voilà, CHERS RESPONSABLES DES PARTIS POLITIQUES VOUS ÊTES DONC AVERTI par le SG DE L'UDPS, yemei!!!
Votre tour de vole l'argent de contribuables . libéré mtn la maison de airzaire au 17eme rue. Prix en confiscation par feux tshisekedi comme bureau udps.
Titre: Formation du nouveau gouvernement: plusieurs ministres pourraient être reconduits (Augustin Kabuya). Mes compatriotes, à mon avis, nous sommes entrain de vivre des propos qui fâches.
Dans les pays ou la loi et les biens de l'Etat ne sont pas respectés, les dirigeants prennent l'argent du trésor public pour financer les fetes, les manifestations de leurs partis politiques, voire leurs campagnes électorales. Mais la ou la loi règne, les partis vivent des contributions de leurs membres, comme on le voit aux Etats-Unis, en France, etc. Ce n'est que normal que les ministres qui ont contribué soient reconduits. Mais si l'on oublie la performance pour se baser seulement sur la contribution comme critère pour entrer au gouvernement, la il y a problème.
Kabuya apprenez à peser vos mots quand vous vous exprimez en public de peur de raconter des histoires qui vont à la longue ternir l'image du chef de l'état.
Monsieur Kabuya, c'est quoi cette histoire? C'est ca la meritocratie que le president de la republique prone? Ne nous faites pas honte s'il vout plait nous qui supportons ce que Fatshi est en train de faire. Ca s'appelle de la corruption (des postes pour l'argent, c'est quoi ca???)
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS