Kinshasa : Gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation des jeunes de l’ECIDé devant l’ambassade du Rwanda
2021-02-19
2021-02-19
19.02.2021
2021-02-19
2021-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/ecide_manif_21_02145.jpg
Les éléments de la police ont utilisé, ce vendredi 19 février 2021, les gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation des jeunes du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa, en RDC.
Plusieurs manifestants qui réclamaient le départ de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega, ont été également interpellés par la police.
L’on note également l’interpellation de Prince Epenge, un des communicateurs de la coalition LAMUKA, dont le coordonnateur actuel est Martin Fayulu. Il a été acheminé à l’inspection provinciale de la police.
Pour rappel, les jeunes de l’ECIDé ont organisé cette manifestation pour exiger le départ de Vincent Karega qui, selon eux, a tenu des propos « injurieux » à l’endroit de leur président national, Martin Fayulu.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9273 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'etat de droit de veut pas dire ensorceller toute une nation au nom de petit esprit aigris madidiste, fouettez moi ces petits voyous.
KILOBO, GHOST et consort, c'est justement par manque de quoi dire que vous vous permettez de parler du n'importe quoi! Tout d'abord moi je ne peux interdire à personne de manifester, parce que c'est un droit. Ce qui est horrible avec vous les maniaques de lamuka est que vous raisonnez en-dessous de vos pieds, et la cause meme pour laquelle vous vous permettez de manifester n'a pas son sens, justement poussés par la haine tribale et la violence à laquelle votre soi-disant leader vous incite en tenant des propos que meme lui ne saurait absolument pas prouver! Bande d'insensés que vous etes.
ce temps là ne plus mes frères et soeurs de LAMUKA il serait mieux de condamner votre leader
Le Congo aux congolais ! Les congolais ont le DROIT de manifester devant l´ambassade d´un pays que TOUS nous considerons comme agresseur et destabilisateur du Congo !
Congo aux congolais, jean jacquesbukasa,azanga mawa & consorts! voila la bande des kasaiens tricheurs et tribalistes de haut niveau pour vous le congo c'est vous les chiens et la viande des chiens
c'est ca l'ETAT DE DROIT? BILOBALOBA. le people d'abord c'est arreter les manifestants?
Vous allez tué vos frères Congolais à cause de ce rwandais de vincent kama nani??????
Kagame et son ambassadeur ont ils des leçons de démocratie à donner aux gens ?
Cet ambassadeur se permet de tenir des propos qu'aucun diplomate digne de ce nom ne tient, il se prend pour qui pour juger les gens de cette manière. Le gouvernement rwandais peut il accepter qu'un diplomate se conduise de la sorte sur son territoire ?
ils sont pleinement dans leur droit tant qu'ils n'ont rien cassé et tant qu'ils vont injurier personne.
TU as raison SALIMA je me pose la question aussi , ils ont le droit de manifesté et de revendiqué. et ceux qui parle d'inviolabilité , sont ils entré dans l'ambassade??? dans le pays de ce fameux ambassadeur croyait moi on ne marche pas et meme la Corée du nord a des leçon a apprendre. DONC SOYONS NATIONALISTE CET AMBASSADEUR CE PERMET CE QU'AUCUN AMABASSADEUR ETRANGERS AU RWANDA NE PEUX SE PERMETTRE SOUS PEINE D'ETRE EXPULSER
Lui Fayulu quand il tient des propos injurieux, cessessionistes ainsi qu'incitateurs à la haine tribale et consort, qui a exigé son départ? Batu mibimba boza raisonner lokola ba ngulu!?
78 personnes qui manifestent ne sachant meme pas le caractère inviolable des missions diplomatiques.
Il faut travailler au lieu de perdre son temps avec des betises.