Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : "Le monument sur Bakayayu a été planté par le bourgmestre de Bandalungwa" a précisé Gentiny Ngobila

2021-02-17
17.02.2021
2021-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/monolite_21_02145.jpg -

Ce mercredi 17 février dans la matinée, les habitants de la commune de Bandalungwa ont découvert sur la place Bakayayu un monument sous forme de pyramide. Ne sachant qui l'a planté, plusieurs interprétations ont été faites par la population, arrivé sur place vers 14 heures le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a demandé à la population de se calmer car ce monument a été placé par le bourgmestre de Bandalungwa pour faire la publicité de sa commune.

Il faut préciser que ce monument de plus de 1 mètre de hauteur fait en métal a été placé sur la place Bakayayu par le bourgmestre de la commune de Bandalungwa ce mercredi aux environs de 2 heures du matin affirme certains témoins. ”Ce monument n'est pas satanique comme certaines personnes sont en train de l'affirmer”, insistent-ils.

La population de la commune de Bandalungwa qui est restée sur sa soif d’être mieux informée demande au premier citoyen de la municipalité de leur municipalité de venir éclairer leur lanterne.

Les policiers ont été placés autour de ce monument pour le sécuriser de personnes mal intentionnées qui cherchent à le renverser au motif que c’est une œuvre diabolique.

Il sied de préciser que depuis ce matin, ce monument a attiré l'attention de la population de cette partie de la capitale qui a trouvé une occasion de l’immortaliser avec des selfies.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Observateur A @9H2FBAK   Message  - Publié le 19.02.2021 à 07:27
Faux!!!!!!!!! Le bourgmestre est utilisé pour couvrir ce qu'une autre plus haute personnalité du pays a décidé de faire. J'ai suivi une vidéo dans laquelle le bourgmestre lui même parlais de ce monument venu de nul part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.02.2021 à 21:39
Incroyable! Pour faire la publicité de sa commune, le bourgmestre va implanter à 2 heures du matin ce fameux monolithe. Il a, il faut le dire réussi à faire cette publicité de sa commune dans le monde entier, mais de façon très négative alors. De (1), le monsieur est autorité municipale et il monte cette structure sans suivre ses propres formalités sur l'obtention d'un permis de construire. De (2), il est de l'udps et on dit que ce sont les wewa qui sont allés brûler ce monolithe. Mis-communication sans doute avec la base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 17.02.2021 à 21:04
UDPS=COVID-19, tu ne sais pas que pendant le couvre feu il y a de personnes qui sont autorisées à circuler? Tu as une haine maladive mon frère. Reviens au bon sentiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 17.02.2021 à 19:13
Et à la denière nouvelle, le monument a été détruit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 17.02.2021 à 18:58
C'est le monument que Tshilombo a apporte de l'Egypte. Mais le fait est grave. Couvre-feu pour 21h00 mais le Bourgmestre de l'UDPS se permet d'aller avec une forte equipe placer ce monument satanique a Bandal la population doit detruire ca si vite! C'est un pire envoutement de la commune! Ailleurs, ce bourgmestre serait arrete pour violataion du coufre-feu de la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 17.02.2021 à 18:40
Un pays de merde et d'inconscients! Pourquoi planter ca la nuit? Des sataniques tous commencant par la presidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat civil : les défis restent encore énormes pour l’enregistrement des enfants
left
Article précédent Le monolithe de Kinshasa brûlé par la population

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance