Ngoyi Kasanji après la nomination de Sama Lukonde : « Fini la distraction, c’est le commencement du grand chantier de la vision du chef de l’État »
2021-02-16
2021-02-16
16.02.2021
2021-02-16
2021-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/ngoy_kasanji_alphonse_20_1.jpg
L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, félicite Jean-Michel Sama Lukonde pour sa nomination au poste de premier ministre.
Pour ce député du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui a rejoint l’Union sacrée de la Nation, c’est le commencement du grand chantier de la vision du chef de l’État.
« Sincères félicitations à son excellence monsieur le premier ministre Sama Lukonde qui vient d’être nommé par son excellence monsieur le président de la République, fini la distraction, c’est le commencement du grand chantier selon la vision du chef de l’État, le peuple d’abord », écrit-il sur son compte Twitter.
Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé, lundi, par ordonnance présidentielle, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Ce chef du gouvernement de 43 ans remplace à ce poste, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a démissionné après une motion de censure votée par l’Assemblée nationale ayant conduit à la dechéance de son gouvernement.
MediaCongo Emery Yakamua
Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9081 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le flatteur et chercheur du poste est retourné au bercail.
N'eut été le diamant que tu avais ramassé à Mbuji Mayi, qui t'aurait connu????? Kabila oyo abimisa yo na miso ya bato osumbela loboko na ye te?????? Omiloki yo moko!!!!!!
Merci pour toutes ces informations, je ne suis qu'à ma première participation ; vos commentaires m'aiderons pour la suite.
Si tu crois être nommé dans un ministère, et que cela se réalisait, je quitte ce pays et je cesse d'être Congolais!!!!
Nos remerciements les plus hardis à Son Excellence monsieur le Président de la république pour sa détermination; nous voulons des résultats !
voila un vrai Kasaii! toujours la a flatter! Malheur a ceux qui se confient aux kasai, car il connaitront trahison.
Un Muluba ingrat qui pense flatter pour recuperer sa maison de Mokia et avoir un poste ministeriel, mais pour lui, le Francais est au stade primaire. Un vrai faussaire escroc
IGF Tu es ou pour nous aider qu'on arrête ce NGOKAS
Ananie | PXV9MLR - posté le 16 02 2021 à 12:02 c'est negligeable comme bilan 330 bus et les saut de mouton pour 2ans. car JKK a fait autant mais cela n'a rien representé. cela pourrait meme etre mis au bilan de gentiny gobila car pour la RDC cela represente presque rien comme bilan pour deux ans d'un president de la republique
Et, pourquoi tu as gaspillé le temps du peuple du kasai par ta distraction? Tu devrais avoir honte de toi.
La vision du chef de l'état est toujours en marche pour ton enseigne. Il a remis 330 bus la semaine dernière, il a inauguré les sauts de mouton, toujours dans le cadre de sa vision. A moins que tu nous dises à qui tu veux mettre ces actifs si ce n'est pas au chef.
Maitre corbeau,le flateur
Tu admets toi-meme que tu faisais de la recréation pendant tout ton mandat comme gouverneur Mawa trop.
Tu n'es pas un bon exemple pour ce pays monsieur Ngoy. C'est mieux de rester calme et laisser aux autres de parler.
Il est souhaitable aussi que ça soit fini avec des discours stériles sans résultat sur le terrain car les congolais ont faims et ventre affamés n'a point d'oreille.
Alphonse Ngoyi Kasanji