Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

2e anniversaire du décès d’Antoine Gizenga : Dorothée Gizenga, le CAPUU et les militants se fixent rendez-vous à Buma

2021-02-13
13.02.2021
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/gizenga_dorothee_20_0.jpeg -

Dorothée Gizenga

Les principaux leaders des deux groupes antagonistes du parti Lumumbiste Unifié (PALU) sont jugés indésirables à la cérémonie du 24 février.

A l’occasion d’un point de presse de restitution des consultations et de la table ronde organisée récemment, la présidente du Comité d’action pour un Palu unique et uni (CAPUU), Dorothée Gizenga a annoncé la commémoration du deuxième anniversaire du décès d’Antoine Gizenga, le mercredi 24 février à Buma dans la commune de la N’sele. Elle invite tous les militants du Palu à se présenter massivement à ce rendez-vous auquel, par contre, sont exclus tous ceux des cadres ayant craché sur la mémoire du Patriarche Gizenga en consacrant une division au sein de sa formation politique.

La décision de la présidente du CAPUU de refuser aux principaux leaders des groupes antagonistes l’accès au site de Buma est justifiée par leur refus de prendre part à la table ronde organisée le 29 janvier en vue d’accorder les violons et d’enterrer la hache de guerre au profit de l’unité interne. « Suite à leur absence à ces assises, ils ont craché sur la mémoire des pères-fondateurs et par conséquent se sont soustraits à la liste des participants à la commémoration du deuxième anniversaire du Patriarche Antoine Gizenga à Buma », a déclaré Dorothée Gizenga.

Selon des sources proches de la présidente du CAPUU, le programme du 24 février prévoit plusieurs temps forts dont un hommage au patriarche Antoine Gizenga, la restitution à la base des travaux organisés du 27 au 29 janvier au centre Bondeko, à Kinshasa ainsi que des instructions aux militants sur la conduite à tenir, notamment vis-à-vis des deux groupes antagonistes, Limete et Pont-Matete. « Nous souhaitons la bienvenue à tous nos militants, aux partis amis, ainsi qu’à tous les invités », a dit Dorothée Gizenga.

Par ailleurs, plusieurs autres cérémonies sont organisées, notamment, par le groupe Makiashi à la Cathédrale notre dame de la Gombe à la même date du 24 février.

Jules Tambwe Itagali
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:22
Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques jours, je reçois une énorme somme d'argent et on m'a donné un appartement de luxe de première classe à Londres, ils ouvrent une entreprise où j'achète et vends du diamant et de l'or à Londres maintenant, en effet la franc-maçonnerie m'a aidé pour réaliser mon rêve .vous pouvez envoyer un message directement sur WhatsApp +2348159768201 à Lord Edmundo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 14.02.2021 à 15:03
PALU doit mourir avec la mort de Gizenga. Sa fille Dorothée Gizenga n’a aucune vision ni determination de trouver les solutions aux problèmes Congolais. Son père dormait au pouvoir avant que Muzito puisse sauver la situation. Elle n’a pas l’intelligence de Muzito ni la capacité de créer un impact politique. Elle et Felix doivent abandonner le pouvoir. Ils empêchent l’intellectualisme Congolais d’avoir le contrôle sur les problèmes structurelles qui maintiennent le Congo dans un Cercle de Pauvreté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Choix du Premier ministre : Félix Tshisekedi continue à maintenir le suspense
left
Article précédent AFDC: A peine avoir abandonné Néné Nkulu pour Modeste Bahati, Didier Okito Lutundula appelle à « prier » pour que « Lukwebo soit le prochain premier Ministre »

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance